Dans l’Ain, Emilie Bulle et Martin Perrillat-Bottonet se distinguent aux championnats de France

Hier, Emilie Bulle (DA) et  Martin Perrillat-Bottonet (MB) s’imposent sur le stade des Plans d’Hotonnes lors de la deuxième manche des championnats de France de biathlon cadets. 

 


Les fortes pluies de vendredi ont rendu les conditions de préparation de course  très difficiles pour l’ensemble du comité d’organisation du ski-club de Brénod-Corcelles. Samedi matin, une légère poudrée de neige recouvrait le site pour le bonheur de tous, mais un fort vent en rafale est venu perturber les conditions de tir de la jeune relève.  

Emilie Bulle, toujours très rapide sur les skis, remporte ce sprint et renforce sa position de leader du classement provisoire. A la deuxième place, nous retrouvons Myrtille Bègue (PE) qui, malgré les conditions très difficiles, a réalisé un excellent tir debout. La Vosgienne Marie Grégoire prend une bonne troisième place.

La course garçons est remportée par Martin Perrillat-Bottonet (MB) qui prend par la même occasion le dossard de leader. Le Dauphinois Ulysse Descamp prend la deuxième place et Cédric Legendre complète ce podium. 

Rendez-vous ce dimanche matin pour championnats de France de relais mixtes par comités.

 

 

Merci à Christian Dumont.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade