Dans les coulisses d’Östersund avec Alexis Bœuf

La Caisse d’Epargne a choisi de créer un Team de six jeunes champions de ski et de snowboard qu’elle accompagnera jusqu’aux Jeux olympiques de Sochi en 2014. Parmi eux, Anémone Marmottan, Nelly Moenne-Loccoz et Adrien Théaux ont déjà vécu l’aventure des JO de Vancouver en 2010. Dans l’équipe, il y a aussi Coline Mattel et Alexis Bœuf. A 25 ans, ce dernier est un des athlètes les plus rapides sur ses skis en biathlon sur le circuit international. Cette spécificité lui permet ainsi d’allier la pratique du biathlon et du ski de fond. « Je n’ai jamais choisi entre les deux disciplines. Pour moi, je fais du ski. Que ce soit avec ou sans carabine », explique-t-il.

 

Contre les éléments

Dans la vidéo ci-dessous, le Savoyard est à Östersund, lors de l’ouverture de la saison 2013-2014. Traditionnelle GoPro sur la tête, il évoque notamment son plaisir à skier la nuit ; il nous permet aussi d’assister à sa bataille contre le vent, son «  pire adversaire » sur le pas de tir. C’est l’occasion pour le réalisateur de donner la parole à Siegfried Mazet, l’entraîneur tir de l’équipe de France.  Les farteurs, dont Grégoire Deschamps à l’image, sont aussi à l’honneur. La neige a été stockée et la météo la rend encore plus difficile à appréhender.

Bien sûr, le coach en chef  Stéphane Bouthiaux est présent dans le film. Une des séquences les plus intéressantes est sans doute celle qui nous permet d’assister à la réunion d’avant course.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.