Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dario Cologna… de retour à Chamonix

Dario Cologna o officialisé son absence du Tour de ski, mais il maintient une présence à Sochi.

A Oberhof, pour l’entame du Tour de ski ce samedi, il n’y aura pas Dario Cologna. Le champion suisse, qui s’est blessé à l’entraînement au début du mois de novembre et a été  opéré car souffrant de plusieurs déchirures à la cheville droite, n’est pas encore prêt pour la compétition. Il a officialisé son forfait. Malgré tout, sept fondeurs suisses, dont Jonas Baumann, Remo Fischer, Toni Livers et Curdin Perl, prendront le départ de l’épreuve par étapes. « La famille Cologna ne sera pas représentée : le frère aîné Dario a renoncé définitivement à s’aligner, alors que le cadet Gianluca [qui a pourtant brillé à Asiago] n’a pas été retenu par Swiss-Ski », note La Tribune de Genève.

Selon la presse helvète, le sportif suisse de l’année 2013 estime néanmoins qu’il sera opérationnel pour  les Jeux olympiques de Sochi. Lors d’une conférence de presse, il a annoncé qu’il avait l’intention de porter le dossard lors de la Coupe des Alpes, à Chamonix du 10 au 12 janvier. Son retour en coupe du monde est programmé pour l’étape de Szklarska Poreba, où un sprint et un 15 km classique seront organisés les 18 et 19 janvier.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Agence Zoom

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A 30 ans, Juho Mikkonen met fin à sa carrière. Le Finlandais va continuer à entraîner son épouse pour Pékin 2022.

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.