Dario Cologna en route vers son 3e globe après son succès à Lathi

 

Drapeau-Suisse Chez les hommes, Jean Marc Gaillard est le seul français à s’être distingué avec brio sur le 30 km skiathlon de Lahti (FIN) en finissant au sprint 5e devant le terrible russe Alexander Legkov.  La course a été dominée par un fabuleux Dario Cologna. Le Suisse semble s’être promené jusqu’au 20e kilomètre où il a pris le commandement des opérations pour conforter son inévitable globe de cristal, le 3e du genre pour le Grison qui a marqué de sa classe cette saison.

Alors que Thérèse Johaug et ses compatriotes norvégiennes ont marqué de leur hégémonie le 15km skiathlon de Lahti (FIN) au détriment de Justyna Kowalczyk.  La  leader polonaise du général de la coupe du monde n’a pas semblé sous son meilleur jour et a subi la course des scandinaves déchainées. Elle finit tout de même à une honorable 8e place.

On peut noter la très belle 15e place de Laure Barthélémy à 1min41. En difficulté à mi parcours, la skieuse du Pays Rochois semble s’être fait plaisir en skating. Par contre les résultats des Jurassiennes sont moins bons avec Aurore Jean 43e & Anouk Faivre-Picon 44e .



Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade