Dario Cologna, Jules Cuenot et Erwan Käser, champions de Suisse

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

 

Les températures douces de cette fin de saison ont obligé le comité d’organisation du ski-club de Simano à déplacer les Championnats Suisses de Campra à Realp. Le programme reste inchangé et la manifestation est organisée par le ski-club Simano avec le soutien de la ASSA.


Erwan-Kaser.jpg

 

Les meilleurs fondeurs suisses sont au départ de ces championnats suisses, y compris le vainqueur du classement général Dario Cologna et son team.

Capture-d-ecran-2012-03-31-a-06.59.41.pngL’épreuve de sprint d’hier a marqué le début de la seconde partie des Championnats suisses. Elle sera suivie de la longue distance samedi et de la course de relais dimancheLaurien van der Graaff et Dario Cologna, les favoris, ont remporté la première danse.

Dans la catégorie hommes, le vainqueur du classement général de la Coupe du monde Dario Cologna s’est imposé de justesse devant Eligius Tambornino, obtenant ainsi son dixième titre de champion suisse. Jöri Kindschi a pour sa part décroché la médaille de bronze. Martin Jäger a remporté le prologue mais a été éliminé en demi-finale suite à une chute. Gaspard Cuenot a réussi un petit exploit en se qualifiant en 1/4 dans cette catégorie élite. Après s’être battu comme un diable, il a finalement échoué .

Capture-d-ecran-2012-03-31-a-06.58.38.pngChez les dames, la victoire est revenue à Laurien van der Graaff, qui a devancé Bettina Gruber et Tatjana Stiffler et remporté ainsi son deuxième titre de championne nationale.

 

Les Jurassiens n’ont pas démérité : Jules Cuenot est devenu champion suisse dans la catégorie jeunes (U18). Le skieur de la Brévine a effectué 1,6 km en 3:32.06.

Un autre Romand a lui aussi enlevé le titre : Erwan Käser (Bex) a été le meilleur des U20. A noter la 4e place de Clyde Engel (La Sagne) et la 10e place de Yannick Cerutti.

 

> Tous les résultats ici.

Samedi :
Distance skating départ en ligne
 dès 09h00

 

Dimanche :
Relais

09h00, dames élite et M-20
10h00,  hommes M-20
11h30, hommes élite

 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes