PYEONGCHANG – C’est en tant que porte-drapeau que le fondeur Dario Cologna conduira la délégation suisse à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pyeongchang ce vendredi.
Dario Cologna portera le drapeau suisse à la cérémonie d‘ouverture des Jeux olympiques d’hiver 2018 de Pyeongchang. Le Grison de 31 ans, champion olympique à Vancouver 2010 et double champion olympique à Sochi 2014, a été choisi par le chef de mission Ralph Stöckli afin de conduire la délégation suisse ce vendredi lors de son entrée dans le stade olympique. « Avec les victoires qu’il a remportées comme athlète de haut niveau, et avec sa façon d’être à la fois modeste et déterminée, Dario Cologna est l’ambassadeur par excellence du sport suisse, et il est de ce fait prédestiné pour assumer cette mission honorifique », explique Ralph Stöckli.
Que je puisse assumer cette mission pour ma troisième participation aux Jeux me remplit de fierté.
Dario Cologna déclare : « C’est un très grand honneur de porter le drapeau suisse dans le stade lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et de conduire ainsi notre délégation. Pour un athlète, les Jeux Olympiques sont le summum. Que je puisse assumer cette mission pour ma troisième participation aux Jeux me remplit de fierté. J’aimerais prendre ces émotions positives avec moi lors des compétitions et je souhaite à tous les athlètes suisses beaucoup de succès – hop Suisse ! »
Aux Jeux de Sochi 2014, le porte-drapeau était le sauteur à ski Simon Ammann, et aux Jeux de Vancouver 2010, ce fut le patineur artistique Stéphane Lambiel.
Voici une vue d’ensemble de tous les porte-drapeaux suisses :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/Chefs_Mission_und_Fahnentraeger_seit_1948_160821_FR.pdf »]
Photo : Instagram Dario Cologna
Articles similaires
