Dario Cologna se blesse à l’entraînement

Dario Cologna s’est blessé à la cheville droite en faisant du jogging. Il doit être opéré. Il sera donc absent de la coupe du monde de Kuusamo.

Après une préparation estivale optimale et trois semaines avant le début de la saison, Dario Cologna s’est blessé à l’entraînement. Le champion olympique souffre de la cheville droite. Il devra renoncer à la première épreuve de coupe du monde. Sa présence aux Jeux olympiques de Sochi n’est nullement remise en cause.

« Cette blessure fait mal non seulement physiquement mais aussi mentalement. J’étais impatient de débuter la saison à Kuusamo. Cependant , je vais rester calme , travailler avec nos médecins à un programme de rééducation et puis mettre sur pied un entraînement ciblé sur les Jeux olympiques de Sochi », a déclaré Dario Cologna  à Saint-Gall . « Il reviendra en force en coupe du monde », a assuré l’entraîneur Guri Hetland.

 

Dario Cologna profite malgré lui du soleil de Davos (Photo : Facebook)

Dario Cologna profite malgré lui du soleil de Davos (Photo : Facebook)

Opération vendredi

Les premiers examens à l’hôpital de Davos ont révélé une blessure aux ligaments du pied droit. L’examen IRM a confirmé ce diagnostic. Des tests supplémentaires à Saint-Gall ont montré une instabilité articulaire, ce qui nécessite une intervention chirurgicale. « L’opération se fera vendredi et l’athlète devrait être absent six à huit semaines », a déclaré le médecin de l’équipe Swiss-Ski Patrick Noack .

Cette situation n’est pas nouvelle pour le Grison ; il avait eu des ennuis de santé lors de la préparation des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver. Une déchirure musculaire à la cuisse qui ne l’avait pas empêché de gagner de l’or olympique.

 

Photo : Christophe Pallot/Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.