Ce dimanche 11 décembre, la cérémonie des Sports Awards, qui récompense chaque année les meilleurs athlètes, entraîneurs et équipes suisses, aura lieu à Zurich. Elle sera retransmise en direct à partir de 20h05 sur TSR 2, RSI LA 2, SF 1 et HD suisse.
Dans les deux catégories « Sportif et Sportive de l’année », un jury composé de sportifs d’élites et de journalistes sportifs a sélectionné au préalable 10 candidats. Parmi eux, 5 athlètes de Swiss-Ski : Simon Ammann (Saut à ski), Dario Cologna (Ski de fond), Didier Cuche (Ski alpin), Carlo Janka (Ski alpin) et Iouri Podladtchikov (Snowboard / Halfpipe). De plus, chez les dames, Ursina Haller (Snowboard / Halfpipe) et Fanny Smith (Freestyle / Skicross) ont été nominées.
L’équipe nationale suisse de relais ski de fond a été nominée dans la catégorie “Équipe de l’année”. Dario Cologna, Tony Livers, Remo Fischer et Curdin Perl doivent cette nomination à leur excellente performance globale durant la saison passée et en particulier à leur victoire sensationnelle à la Clusaz.
Dans la catégorie « Entraîneur de l’année », Martin Rufener, ancien entraîneur en chef de l’équipe nationale masculine de ski alpin, aest également à l’honneur. Durant son ère, l’équipe nationale de ski alpin a pu fêter deux victoires olympiques, trois titres de Coupe du monde ainsi que la victoire de Carlo Janka au classement général de la saison 2009/10.
C’est vous qui décidez”
Le dimanche 11 décembre 2011, dans les studios de la Radio Télévision Suisse à Zurich, la sportive et le sportif de l’année 2010 feront face à des concurrentes et des concurrents couronnés d’immenses succès lors de la cérémonie des Credit Suisse Sports Awards. Parmi les dix sportifs nominés, le public élira lors d’un vote à deux tours celui et celle qui porteront l’année prochaine le titre tant convoité.
Pendant l’émission en direct de dimanche soir, les téléspectateurs pourront voter pour leur candidat favori au titre de « Sportif et Sportive de l’année ».
Plus d’informations sur les nominés, ainsi que sur le mode de sélection, sont disponibles sur le site www.sports-awards.ch
Photo : Keystone/Rene Ruis