Nouvelle victoire, la 25e de sa carrière pour Darya Domracheva une nouvelle fois impériale sur la poursuite d’Anterselva. Marie Dorin-Habert signe son meilleur résultat de l’hiver avec la 5e place avec le 2e temps de ski du jour !
Après sa démonstration dans le sprint, Darya Domracheva partait avec une confortable avance sur Kaisa Makaraïnen à l’assaut de cette poursuite d’Anterselva disputée sous un franc soleil et dans un cadre enchanteur. Malgré un 9/10 sur ses tirs couchés, la Bélarusse conservait la tête à mi-course, suivie, à près de 40 secondes, de Valj Semrenko, Makaraïnen ou Gerekova. Marie Dorin-Habert pointait alors en 11 place avec Enora Latuillière, un peu devant Marine Bolliet.
Belle remontée de Dorin-Habert
La biathlète en forme de ce début de saison ne flanchait sur le premier debout malgré quelques coups de vent sur le pas de tir. Makaraïnen et Semerenko tournaient, ouvrant la porte à l’Italienne Wierer et la Russe Virolaynen. Mais les bleues n’en profitaient pas avec un tour pour elles aussi…
Domracheva (19/20) parachevait le travail et s’envolait vers la 25e victoire de sa carrière en coupe du monde après une nouvelle démonstration.
Virolaynen conservait sa 2e place à 1″23 devant l’Allemande Hildebrand et la Française Marie Dorin-Habert en chasse derrière Kaisa Makaraïnen pour un top 5.
Derrière Domracheva, rayonnante, la Russe Virolaynen décrochait une belle 2e place. L’avion Makaraïnen, malgré cinq fautes, revenait au sprint sur Hildebrand pour signer un nouveau podium. La Dauphinoise signait son meilleur résultat de l’hiver avec cette belle 5e place. Nouvelle belle course pour Enora Latuillière 12e ! Marine Bolliet entre dans le top 25, 23e. Anaïs Bescond est 38e.
Le résultat de cette poursuite dames
Dimanche, place au relais dames à suivre sur :