Davantage de concurrents dans les courses de Worldloppet

Capture d’écran 2013-02-10 à 15.12.10


Même si la neige n’a pas encore tout à fait quitté l’hémisphère Nord, il est temps de regarder en arrière et de dresser un premier bilan de l’hiver 2012/13. Celui-ci n’a pas seulement été une saison exceptionnelle concernant les hauteurs de neige et le nombre de journées de ski, il a également été un grand milléisme si l’on se réfère au nombre de participants dans les courses Worldloppet.

La Worldloppet annonce avoir enregistré un nouveau record après déjà des éditions en progression ces dernières années.

 

Plus de 800 nouveaux passeports vendus

 

Avec près de 135 000 participants – qui ont terminé leur course – dans toutes les courses de Worldloppet, ce sont 10 000 participants concurrents supplémentaires qui ont pris le départ par rapport à l’année dernière.

Dans le même temps, le nombre de passeports vendus a augmenté. Pour la deuxième fois après 2008, plus de 800 nouveaux passeports ont été vendus par les seize courses du circuit Worldloppet pendant la saison d’hiver 2012/13 : Jizerská padesátka (CZE), Dolomitenlauf (AUT), Marcialonga (ITA), König Ludwig Lauf (GER), Tartu Maraton (EST), La Transjurassienne (FRA), Finlandia-hiihto (FIN), Vasaloppet (SWE), Engadin Skimarathon (SUI), Birkebeinerrennet (NOR), Bieg Piastow (POL), American Birkebeiner (USA), Gatineau Loppet (CAN), Sapporo International Ski Marathon (JPN) et Kangaroo Hoppet.