Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Davidova s’offre le doublé, nouveau top 5 pour Caroline Colombo

BIATHLON – Devant son public, la Tchèque Marketa Davidova s’offre le doublé sprint-poursuite malgré 6 tours, Caroline Colombo gagne une place et termine 4e.

 

 

Superbe suspense dans cette poursuite féminine avec des tirs qui auront été compliqués pour la majorité des filles et des changements de positions incessants. En tête jusqu’au dernier tir, la Canadienne Megan Bankes n’a pu éviter le retour de Marketa Davidova dans le dernier kilomètre. La Tchèque réalise le doublé après s’être fait peur sur les tapis (6 tours). La Canadienne remonte de 5 places et s’empare de la médaille d’argent devant la Russe Zhuzhgova qui avait terminé au pied du podium hier.

 

L'article continue sous la publicité
pub
18e après 4 tours sur ses tirs debout, Caroline Colombo reviendra en fin de course avec le 10/10 aux couchés. Elle s’empare d’un nouveau top 5 en coupant la ligne d’arrivée en 4e position.
Belle course de Déborah Laffont, la Dauphinoise partie 10e signe un joli 19/20 et termine 11e.
Myrtille Bègue réalise une course solide et une belle remontée avec pas moins de 13 places de gagnées. Elle termine 14e avec un 18/20 derrière la carabine.
Gilonne Guigonnat avec 3 tours est 19e, viennent ensuite Léna Arnaud 22e , Lou Jeanmonnot-Laurent 23e et Emily Battendier 38e.

 

Photo : IBU

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...