Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Archive

Davos accueille les mondiaux masters début mars

SKI DE FOND – Les Championnats du monde masters se dérouleront en Suisse du 2 au 10 mars et accueilleront 1185 participants.

 

Du 2 au 10 mars 2017, Klosters/Davos, accueillera les 37e championnats du monde masters de ski de fond. Un rendez vous annuel, qui marque l’apogée d’une saison pour de nombreux compétiteurs. 30 compétitions (classique/skating), adaptées à toutes les catégories d’âge, réparties sur une semaine, permettent à tous les amoureux du ski de fond de se confronter. Cet événement rassemblera 30 nations.

 

1185 participants, un effectif important qui promet un grand spectacle. La délégation Française est composée de 70 coureurs venus des 5 massifs de notre territoire. La Suisse avec 202 compétiteurs sera la plus grosse délégation suivie par les USA 173, la Russie 164, l’Allemagne 105. Le plus âgé a 91 ans. En France, Albert Munch est de 1933 pour les hommes et Marie Jo Chaumery de 1942 et sont toujours aussi passionnés. C’est André Grob, des Vosges, qui est le plus titré, avec 23 médailles d’or et 44 podiums. Le plus connu, Frank Piccard, champion olympique de super G à Calgary 1988 et vice-champion olympique au JO d’Alberville en 1992. Les masters sont symbole de santé, joie de vivre et matérialisent ce que l’on appelle la motivation.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

La cérémonie d’ouverture aura lieu le vendredi 3 mars à 18h au Station Square au centre de Klosters. Les compétitions se dérouleront de 9h à 14h tous les jours (sauf le 6). Le stade départ/arrivée se situe au nouveau « Klosters Arena », une structure toute neuve que les participants vont inaugurer. Kloster a tout mis en place pour un accueil on espère parfait, grâce à ses 350 volontaires.

Info : Gilles Grindler –
Photo : lors des France masters au Markstein –

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...