Davos accueille les mondiaux masters début mars

SKI DE FOND – Les Championnats du monde masters se dérouleront en Suisse du 2 au 10 mars et accueilleront 1185 participants.

 

Du 2 au 10 mars 2017, Klosters/Davos, accueillera les 37e championnats du monde masters de ski de fond. Un rendez vous annuel, qui marque l’apogée d’une saison pour de nombreux compétiteurs. 30 compétitions (classique/skating), adaptées à toutes les catégories d’âge, réparties sur une semaine, permettent à tous les amoureux du ski de fond de se confronter. Cet événement rassemblera 30 nations.

 

1185 participants, un effectif important qui promet un grand spectacle. La délégation Française est composée de 70 coureurs venus des 5 massifs de notre territoire. La Suisse avec 202 compétiteurs sera la plus grosse délégation suivie par les USA 173, la Russie 164, l’Allemagne 105. Le plus âgé a 91 ans. En France, Albert Munch est de 1933 pour les hommes et Marie Jo Chaumery de 1942 et sont toujours aussi passionnés. C’est André Grob, des Vosges, qui est le plus titré, avec 23 médailles d’or et 44 podiums. Le plus connu, Frank Piccard, champion olympique de super G à Calgary 1988 et vice-champion olympique au JO d’Alberville en 1992. Les masters sont symbole de santé, joie de vivre et matérialisent ce que l’on appelle la motivation.

 

La cérémonie d’ouverture aura lieu le vendredi 3 mars à 18h au Station Square au centre de Klosters. Les compétitions se dérouleront de 9h à 14h tous les jours (sauf le 6). Le stade départ/arrivée se situe au nouveau « Klosters Arena », une structure toute neuve que les participants vont inaugurer. Kloster a tout mis en place pour un accueil on espère parfait, grâce à ses 350 volontaires.

Info : Gilles Grindler –
Photo : lors des France masters au Markstein –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.