SKI DE FOND – Avec l’absence du leader et presque imbattable Klaebo, puis le retour de Cologna, c’est Maurice Manificat qui a su prendre les rennes de cet individuel libre de Davos.
Avec une course menée de fort belle manière, le tricolore a remporté l’individuel libre de quinze kilomètres. Après un départ canon, il a su conserver un rythme incroyable ; il est même parvenu à l’augmenter. Il restera toujours quelques secondes devant Sergey Ustiugov qu’il devancera au final de quatre secondes. Le Français ne cesse de confirmer sa bonne forme dans cette saison olympique. Il marque ici un grand coup en montrant que la France est bel et bien présente.
Le fondeur tricolore se rappellera aujourd’hui de son premier podium en coupe du monde qu’il a obtenu sur cette même piste de Davos. C’était en 2009. Huit années plus tard, Maurice Manificat l’emporte. Une joie déjà connue il y a quatre ans.
On notera le retour de Dario Cologna. Sur ses terres, le Suisse a réalisé une belle course de laquelle il terminera cinquième. Klaebo étant absent, les Norvégiens n’ont pas réussi à le remplacer. Martin Johnsrud Sundby passe complètement à côté de cet individuel. On le retrouve à la vingtième place finale.
Les Français ont réalisé un joli tir groupé. On en retrouve trois dans les points. Le second mieux placé est Clément Parisse, douzième. Ensuite on a Jean-Marc Gaillard 13e, Adrien Backscheider 33e, Robin Duvillard 35e. Ce fut plus compliqué pour Jean Tiberghien qui conclut cette course avec le 71e temps.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/2018CC2194RL.pdf »]
Photo : NordicFocus