Davos : Johaug survole le 10 km, trois Françaises dans les 20

Therese Johaug a surclassé la concurrence sur le 10 km. Trois Françaises prennent place dans le top 20 avec une belle 12e place de Coraline Hugue.

Capture-d-ecran-2013-02-17-a-11.56.04.png

La Norvégienne Therese Johaug fait le plein de confiance à quelques jours des mondiaux.

Après les sprints d’hier, place à la distance en style libre ce matin du côté de Davos pour la dernière coupe du monde avant les mondiaux de Val di Fiemme, en Italie. Et pour cette dernière grande répétition, on a pu constater que les cadors sont en forme.

A commencer par la Norvégienne Therese Johaug qui a dominé du début à la fin ce chrono en Suisse. Dès le départ, la championne du monde du 30 km a mis tout le monde d’accord, reléguant Kristin Steira à plus de 8 sec et la Polonaise Justyna Kowalczyk à 9 sec en seulement 1,6 km. 

Et ce trio prestigieux ne s’est pas quitté tout au long de ce 10 km classique dont le leadership a été occupé un temps par Coraline Hugue, meilleure française du jour avec sa belle 12e place à 52 sec de la vainqueur. Après un peu plus de 26 min de course, la Norvégienne remportait une nouvelle étape de coupe du monde. 8,9 sec derrière, arrivait la Polonaise et 13,4 sec plus tard se présentait l’autre Norvégienne de ce podium Kristin Steira. La Suédoise Charlotte Kalla se rassurait avec une belle 5e place.

Aurélie Dabudyk manquait le top 30 d’un rien, 34e à presque 2 min, tandis qu’Anouk Faivre-Picon et Célia Aymonier terminait dans un mouchoir de poche aux 18e et 19e places. Trois françaises dans les 20 une semaine avant les mondiaux, voilà qui fait plaisir à voir !

Tous les résultats du 10 km dames ICI