Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

09.12.2017, Davos, Switzerland (SUI): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Davos : Klaebo résiste à Pellegrino, Jouve 5e

SKI DE FOND – Johannes Hoesflot Klaebo a signé une sixième victoire de rang en coupe du monde sur le sprint libre de Davos, couru samedi. Federico Pellegrino a tenu le plus possible mais n’a rien pu faire face aux accélérations du Norvégien. Richard Jouve a réussi à intégrer la finale pour réussir une excellente 5e place, après avoir un temps cru au podium.

 
C’est devenu une habitude. Johannes Hoesflot Klaebo a dominé ses adversaires de la tête, mais pas des épaules. La faute à un grand Federico Pellegrino, seul à suivre l’accélération énorme du Norvégien au passage de la première bosse de la finale du sprint libre de Davos. Mais le jeune prodige a peu à peu fait céder l’Italien, incapable de suivre le rythme imprimé par son rival. Comme tout le monde cet hiver. Depuis le début de la saison de coupe du monde, seuls Klaebo et Maurice Manificat, sur la poursuite de Ruka, ont déjà grimpé sur la première marche du podium.
 

 
A distance respectable des deux leaders, Ristomatti Hakola, Alexander Bolshunov et Richard Jouve se sont battus pour le podium. Parfaitement parti, le Français s’est accroché avec Pellegrino très tôt dans la course et a reculé en queue de peloton. A l’entame du dernier tour, il s’est replacé dans le match. Il lui a manqué un peu d’énergie pour basculer avec Hakola et Bolshunov, le Russe s’en allant finalement chercher la 3e place. Excellent 5e, Richard Jouve a marqué de gros points et les esprits, après avoir dû se contenter du 26e temps de la qualification.

Les Bleus au rendez-vous, les Suisses malchanceux

Richard Jouve (FRA)

L’ensemble des sprinteurs français s’est déplacé ce week-end à Davos. Clément Arnault et Paul Goalabré, 37e et 33e, ont manqué les phases finales pour moins de deux secondes. Leurs coéquipiers ont gagné le droit d’aller en découdre avec les meilleurs fondeurs de la planète. Brillant 2e de la qualification, Lucas Chanavat s’est heurté notamment à Klaebo et Sergey Ustiugov. En quart de finale, Renaud Jay a profité de la chute de Teodor Peterson pour s’imposer facilement, tout comme Baptiste Gros qui a devancé Pellegrino. Les deux compères ont été sortis en demi-finale par le duo vainqueur du jour.
 

Lucas Chanavat (FRA).

Baptiste Gros (FRA)

Renaud Jay (FRA)


 
Roman Schaad, 27e de la qualification juste derrière Richard Jouve, n’a pas pu sortir de son quart de finale. De son côté, Jovian Hediger s’est retrouvé dans le premier quart de finale, le plus relevé. Il a chuté alors qu’il pouvait encore espérer rallier les demi-finales.

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/2018CC2189RL-1.pdf »]

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Photos : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le 23 octobre prochain, la station de Livigno (Italie) ouvrira une piste de cinq kilomètres grâce au snowfarming.

Ski de fond

La semaine passée, l'ancien fondeur norvégien Oeystein Pettersen a été victime d'une hémorragie méningée. Il a frôlé la mort.

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo ne lésine pas sur l'entraînement en altitude à moins de deux mois du lancement de la saison olympique : il restera...

Ski nordique

Anthony Chalençon, nordique malvoyant, s'attaquera en mars 2022 à ses troisièmes Jeux paralympiques, les deuxièmes en ski nordique. Il se confie à Nordic Magazine.

Ski de fond

La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg est de nouveau écarté d'un stage en altitude de l'équipe nationale. Son état de santé est de nouveau en...

Ski nordique

Toujours passionnée par le ski nordique trois ans après avoir mis un terme à sa carrière de biathlète, la Jurassienne Léna Arnaud, 25 ans,...

Ski de fond

15:38. Ce jeudi 14 octobre à 9 heures, ils étaient nombreux à se presser à l’entrée du stade de ski nordique de Kontiolahti, en...

Ski nordique

Swiss-Ski vient d'annoncer la fin des restrictions sur la présence de spectateurs sur ses coupes du monde. Le public sera donc de retour à...