Davos : la sensation Manificat, le brillant bilan bleu

SKI DE FOND – Maurice Manificat a signé un exploit en prenant la seconde place du 30 km libre de Davos, seulement devancé de 20 sec par l’ogre norvégien Martin Sundby.

Quelle course des Français sur ce 30 km libre de Davos ! Avec trois fondeurs tricolores dans les sept premiers, les bleus ont signé une performance d’ensemble impressionnante. Le meilleur d’entre eux aujourd’hui a été Maurice Manificat. L’homme aux trois poumons qui défendait sa victoire de 2013 a réalisé une superbe performance en prenant la seconde place derrière l’ogre Martin Sundby. Le haut-Savoyard d’Agy monte sur le podium suisse pour la quatrième fois, confirmant qu’il est chez lui à Davos et établissant un record en la matière !

Outre cette performance de premier plan, Jean-Marc Gaillard, 6e à 44 sec, Robin Duvillard 7e à 54 sec confortent l’excellent bilan tricolore sur cette “longue distance” en coupe du monde. A l’aise en skate, les hommes de François Faivre se retrouvent dans un top 10 où figurent six Norvégiens et le héros suisse du jour, Toni Livers, 10e alors que Cologna, attendu dans sa station, en termine à la 15e place…

Adrien Backscheider marque de précieux points coupe du monde avec sa 26e place malgré le dossard 1, tout comme Ivan Perrillat-Boiteux 29e…

Le résultat du 30 km libre

Maurice Manificat Davos

12371026_10153122244622680_8086633378452070923_o

Maurice Manificat Davos

Chez les dames, Johaug évidemment !

1″10 min ! C’est l’avance de Therese Johaug à l’issue du 15 km libre de Davos. La Norvégienne, intouchable, a signé une course une nouvelle fois énorme. Tout comme ses compatriotes qui s’emparent des quatre places suivantes avec en tête Ingvild Oestberg et Heidi Weng ! Seule les Finlandaises Niskanen et Parmakovski et la Suédoise Kalla parviennent à se placer dans le top 10.

Côté françaises, cette distance était l’un des très gros objectifs de l’hiver pour les filles d’Alexandre Rousselet. Coraline Thomas-Hugue 24e et Anouk Faivre-Picon 29e entrent dans les points…

Le résultat du 15 km dames


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.