Davos : Le fameux coup de pocker de Dario Cologna

Chez lui, le Suisse a tenté le tout pour le tout sur un 15 km classique qu’il a couru en ski de skating et terminé à la 3e place derrière l’indétrônable Martin Sundby ! Belle performance de Jean-Marc Gaillard 13e. 

 

Le coup de pocher tenté par Dario Cologna a bien failli faire mouche. Parti sur des skis de skating à l’abordage du 15 km classique de Davos, le Suisse a signé, chez lui sur le 15 km classique de Davos une superbe troisième place à l’issue d’une impressionnante démonstration de puissance.

Le choix tactique de privilégier la glisse, à l’image également de Petter Northug, sur un tracé présentant grosso modo une montée, parfois très raide, puis une descente n’avait pourtant pas séduit tous les favoris de cette épreuve. A commencer par le solide vainqueur du jour, Martin Sundby, 6 sec plus rapide que son compatriote Toenseth et que le Suisse donc qui a fait trembler les Norvégiens jusqu’au bout.

 

Côté tricolore, Adrien Backscheider, après une entame poussive, a mis en route la machine pour signer une course très honorable (34e à 1″50 mn). Le meilleur bleu, sur un format qu’il apprécie particulièrement fut Jean-Marc Gaillard ce samedi après-midi. Le fondeur du Pays rochois a grignoté des secondes au fil des kilomètres pour finalement prendre une belle 13e place, à moins d’une minute du numéro un mondial. Mathias Wibault, 46e et Ivan Perrillat-Boiteux 55e terminaient un peu plus loin.

 

Le résultat du 15 km

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.