Davos : Nilsson trop forte pour Falla

SKI DE FOND – Stina Nilsson a contenu le retour de Maiken Caspersen Falla pour s’imposer sur le sprint libre de Davos, samedi. Kikkan Randall, de retour au premier plan, a pris le 3e rang.

 

Stina Nilsson et Maiken Caspersen Falla n’ont laissé à personne le soin de mener la finale du sprint de Davos. Parties devant, la Suédoise et la Norvégienne ont imposé un tempo élevé dès les premiers mètres de course. Dans la grande ligne droite à l’entame de la dernière boucle, Falla a tout tenté pour déborder Nilsson, sans succès, avant de retenter sa chance dans les derniers hectomètres, échouant d’une chaussure derrière la Suédoise. Nilsson était trop puissante pour être battue sur ce circuit, taillé sur mesure pour ses qualités.

 

Stina Nilsson (SWE), Maiken Caspersen Falla (NOR), Kikkan Randall (USA).

 

Au deuxième échelon, les Américaines ont animé la course. Kikkan Randall et Jessica Diggins se sont arraché la dernière place sur le podium. Et presque trois ans après son dernier podium mondial, et six ans après son succès dans la station des Grisons, Randall a devancé sa coéquipière. La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg n’a pu prendre que la 5e place, devant une Ida Sargent à court de carburant en finale.

Jean dans les points, Faehndrich a coincé

Côté français, Aurore Jean a signé un retour intéressant sur le circuit coupe du monde, deux ans après sa dernière apparition à ce niveau. La Jurassienne a marqué ses premiers points de l’hiver avec la 29e place, et les premiers points d’une Française en coupe du monde cet hiver. S’il y a encore des réglages à faire pour revenir au niveau qui était le sien avant sa maternité, l’encadrement a sans doute noté de nombreux signes encourageants.
 

 

Pour les Suisses, deux athlètes sont entrées dans les points avec Laurien van der Graaff 18e et Nadine Faehndrich 26e. Après avoir pris une surprenante 3e place en qualification, Faehndrich n’a pas réussi à confirmer en quart de finale, tombant face au duo norvégien Falla-Oestberg.

 

Télécharger (PDF, 320KB)

 

Photos : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.