Davos : Oestberg, puissante, remporte l’individuel

SKI DE FOND – Sur cet individuel libre de 10 kilomètres, c’est Ingvild Flugstad Oestberg qui a réalisé le meilleur temps. On retrouve derrière elle Ragnhild Haga et Krista Parmakoski.

 

La fondeuse norvégienne avait a cœur de se reprendre aujourd’hui suite à la victoire de Stina Nilsson hier. Elle réalise le meilleur temps avec plus de 25 minutes passés sur les skis. Elle relègue sa compatriote Ragnhild Haga à six secondes. Enfin, la Finlandaise Krista Parmakoski complète le podium avec huit secondes de plus passées sur la piste.

Tout au long de la course, Oestberg n’a cessé d’accélérer, sans vaciller. Elle est montée en puissance et personne n’a pu la priver de la victoire. Même pas Von Siebenthal, la Suissesse qui, après un départ rapide, n’a pu conserver le même rythme. Elle termine finalement cinquième à seize secondes. Charlotte Kalla, qui mène actuellement le classement de la coupe du monde, finit huitième.

Ingvild Flugstad Oestberg (NOR).

Ragnhild Haga (NOR).

Ragnhild Haga (NOR).

 

On saluera la belle seizième place d’Aurore Jean. Elle termine ces dix kilomètres au-delà de la minute de la gagne. Anouk Faivre-Picon réalise le 22e temps sur ce sprint, Coraline Thomas-Hugue le 26e. Soit trois Françaises dans les points. C’était bien plus délicat pour Delphine Claudel qui conclut sa course à la 59e place.


 

Résultat final :

Télécharger (PDF, 666KB)

 

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.