De l’or pour Vincent Gauthier-Manuel à Sochi

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

62695_490220737705984_901038917_n.jpg 

La descente sur la difficile piste olympique de Roza Khutor, sur la crête d’Aibga, a ouvert aujourd’hui le programme de la finale de la coupe du monde de ski alpin paralympique. Un programme qui intervient tout juste un an avant les prochains Jeux. Il s’est déroulé sous une forte chaleur qui a provoqué des retards. Déjà l’entraînement avait été annulé.

Le Français Vincent Gauthier-Manuel a remporté l’or, cette après-midi, avec un temps de 1:22.84. Le Russe de 15 ans Alexey Bugaev le suit de près avec 1:23.09 et le champion du monde autrichien Markus Salcher a ramassé le bronze en 1:23.26. « Cette piste est très exigeante, mais elle est top pour moi car il y a pas mal de portes cachées et beaucoup de ruptures de pente. C’est joueur », a confié le Jurassien à Nordic Magazine.

Demain, une deuxième descente est programmée à 10 heures. Dimanche est prévu un combiné (une manche de Super-G et un slalom). Le slalom interviendra lundi soir.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes