SKI DE FOND – Réputés difficiles, les tracés de la Traversée du Massacre font peau neuve ce dimanche avec un 15 et un 35 km.
La 48e Traversée du Massacre 2018 inaugurera deux nouvelles distances ce dimanche. A Prémanon, sous la houlette de sa coordinatrice Jocelyne Longchampt, l’organisation a revu les tracés du fameux marathon de fin de saison : ils évoluent vers moins de difficultés pour répondre à la demande des skieurs d’un tracé un poil moins exigeant.
Sur les secteurs de la Sambine et de la forêt du Massacre, les pistes affichent en effet un dénivelé important et un niveau technique exigeant. De fait, les distances seront ramenées à 35 km et 15 km avec départ et arrivée depuis le village de Prémanon. Comme lors de l’arrivée de la Transjurassienne 2017 en somme, sur le site de la Vallée des Rennes.
Le 35 kilomètres : départ à 10h00
- parcours : une boucle coté Forêt du Massacre et une boucle coté Sambine.
- dénivelé positif : 616 m
- 1 ravitaillement KM 18 (Lamoura) + 1 ravitaillement arrivée
Le 15 kilomètres : départ à 10h15
- parcours : une boucle coté Forêt du Massacre et une boucle coté Sambine.
- dénivelé positif : 313 m
- 1 ravitaillement arrivée
L’une des plus anciennes courses de longues distances populaires en France proposera donc une version plus abordable pour ce dimanche. Les inscriptions sont possibles jusqu’à ce vendredi minuit.
Reste à savoir qui prendra la succession de Benoît Chauvet, tenant du titre devant ses compères du team Jobstation Rossignol, Adrien Mougel et Bastien Poirrier. Et d’Alicia Choron, vainqueur chez les dames.
Photo : NordicMagazine