De nouvelles épreuves aux Jeux olympiques… mais pas en nordique

Jeux olympiques, ski de fond, ski nordique, biathlon, saut à ski, combiné nordique

Lundi à Lausanne, le Comité International Olympique a décidé de l’introduction de six nouvelles épreuves aux JO d’hiver 2018. A Pyeongchang, en Corée du Sud, nous retrouverons donc le double mixte en curling, le patinage de vitesse départ groupé (H/F), l’épreuve par équipes entre nations en ski alpin (H et F) et le Big Air en snowboard (H/F). Aucune nouveauté en ski nordique. On aurait notamment pu attendre le team sprint en combiné nordique qui plaît à la fois aux athlètes et aux spectateurs, ou encore une épreuve mixte en saut.

En accord avec la Fédération internationale de ski (FIS), la comission exécutive a décidé de retirer le slalom parallèle en snowboard (H/F) afin de permettre l’entrée du Big Air au programme.

Le CIO veut notamment renforcer la présence des athlètes féminines : « Le nouveau programme comprendra donc un nombre record d’épreuves féminines et d’épreuves mixtes. Il permettra à un nombre sans précédent de femmes de concourir et aboutira à une hausse du taux global de participation féminine, traduisant en cela l’application des recommandations de l’Agenda olympique 2020 », indique le CIO.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.