De nouvelles recrues au team Exski

SKI DE FOND – Le team Exski compte trois nouveaux membres, dont le Morberand Yohann Sutter.

 
 
Le team Exski, l’une des équipes du massif jurassien dont le cœur bat du côté de Chapelle-des-Bois, va accueillir trois nouvelles recrues pour la saison prochaine. Il s’agit de Maëliss Blondeau, Yohann Sutter  et Antoine Auger. La première, 20 ans, est licenciée au ski-club du Mont-Noir, le second porte les couleurs du SC Morbier-Morez-Bellefontaine. Jusqu’à l’an dernier, il faisait partie de l’équipe élite du comité régional de ski du massif jurassien.

Le troisième, Antoine Auger, du SC L’Abbaye, vient notamment de monter sur le podium de la Skirollac, juste devant un autre Exski, Romain Jacquier.

Au cours de l’été, le team s’est retrouvé lors d’un stage dans les Alpes. Au programme, ski-roues, vélo, course à pied, renfo-gainage, montée de col et beaucoup d’endurance.

Sa préparation passe aussi par les trails de la région. Plusieurs athlètes ont ainsi pris le départ du trail des Marcassins, dimanche dernier, à Pontarlier. On retiendra la 9e place de Charlie Blondeau.

 

Exski

 

Au cours de l’hiver dernier, le team Exski a remporté plusieurs trophées. Citons les premières places de Marion Blondeau au trophée du Marchairuz, de Robin Neveux dans le 12 km de La Mara aux Rasses, de Florian Greusard au semi-marathon de la Traversée du Massacre, du classiqueur Baptiste Blondeau au Marathon du Turchet… Ces résultats montrent bien que leur présence à une course est à prendre au sérieux. Les skieurs du team Exski savent animer les populaires… et en évaluer la convivialité. En 2014-2015, la Guitoune Presque Parfaite (la fameuse GPP) a ainsi été remportée par le SC Bois d’Amont (qui succède aux Skieurs rousselands) avec un « excellent vin chaud blanc ».

 

Photos : Team Exski.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.