Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

De nouvelles recrues au team Exski

SKI DE FOND – Le team Exski compte trois nouveaux membres, dont le Morberand Yohann Sutter.

 
 
Le team Exski, l’une des équipes du massif jurassien dont le cœur bat du côté de Chapelle-des-Bois, va accueillir trois nouvelles recrues pour la saison prochaine. Il s’agit de Maëliss Blondeau, Yohann Sutter  et Antoine Auger. La première, 20 ans, est licenciée au ski-club du Mont-Noir, le second porte les couleurs du SC Morbier-Morez-Bellefontaine. Jusqu’à l’an dernier, il faisait partie de l’équipe élite du comité régional de ski du massif jurassien.

Le troisième, Antoine Auger, du SC L’Abbaye, vient notamment de monter sur le podium de la Skirollac, juste devant un autre Exski, Romain Jacquier.

Au cours de l’été, le team s’est retrouvé lors d’un stage dans les Alpes. Au programme, ski-roues, vélo, course à pied, renfo-gainage, montée de col et beaucoup d’endurance.

Sa préparation passe aussi par les trails de la région. Plusieurs athlètes ont ainsi pris le départ du trail des Marcassins, dimanche dernier, à Pontarlier. On retiendra la 9e place de Charlie Blondeau.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Exski

 

Au cours de l’hiver dernier, le team Exski a remporté plusieurs trophées. Citons les premières places de Marion Blondeau au trophée du Marchairuz, de Robin Neveux dans le 12 km de La Mara aux Rasses, de Florian Greusard au semi-marathon de la Traversée du Massacre, du classiqueur Baptiste Blondeau au Marathon du Turchet… Ces résultats montrent bien que leur présence à une course est à prendre au sérieux. Les skieurs du team Exski savent animer les populaires… et en évaluer la convivialité. En 2014-2015, la Guitoune Presque Parfaite (la fameuse GPP) a ainsi été remportée par le SC Bois d’Amont (qui succède aux Skieurs rousselands) avec un « excellent vin chaud blanc ».

 

Photos : Team Exski.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.