De quelle couleur sera la carabine de Vincent Jay ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Capture-d-ecran-2012-10-02-a-10.04.02.png

Le biathlète des Ménuires va confier sa carabine à Florine De Laymarie. Cette ancienne skieuse des équipes de France de ski alpin, qui a participé au Jeux olympiques de Turin en 2006, va la peindre pour les deux prochaines saisons. « Elle a carte blanche pour les couleurs et le design », précise Vincent Jay.

Passionnée de dessin depuis l’enfance, inséparable de son carnet de croquis en compétition, elle décorait ses propres casques, pour se différencier des autres dans les épreuves de Coupe du monde. Depuis, elle a œuvré pour Julien Lizeroux avec la pin-up qui ne le quitte plus, Tessa Worley, l’Auvergnat Gauthier de Tessières fan de Dexter… Florine De Laymarie aime personnaliser ses créations.

Elle a créé son entreprise spécialisée dans la peinture décorative à l’aérographe. Elle s’appelle Kalea Designs.

Peindre un fusil, ce sera pour elle une première. On a hâte de découvrir.

Au passage, Vincent Jay se dit satisfait de sa prestation au Summer Biathlon Tour des Plans d’Hotonnes : « Les sensations reviennent mais il faut être prudent avec le tir car en biathlon c’est une composante. » Rappelons qu’il a terminé 2e du sprint avec 10/10 au tir et 3e de la poursuite derrière Martin Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes