Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Décès du Vaudois Jean-Marc Henchoz : les bronzés font du ski orphelin

Le producteur vaudois de cinéma Jean-Marc Henchoz est décédé jeudi des suites d’une opération du cœur, apprend-on ce vendredi par les médias suisses. Originaire du Pays-d’Enhaut, ce fils de paysans de 69 ans avait connu le succès comme co-producteur avec Jacques Perrin de « Microcosmos », « Himalaya », « Peuple migrateur » ou « Océan ».

A l’écran, il avait connu son heure de gloire en 1979, quand il était apparu dans « Les Bronzés font du ski », jouant un paysan de montagne qui porte secours aux skieurs égarés et leur donne à manger des choses innommables.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les...

Ski de fond

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Saut à ski

Dans une interview accordée à un journal suisse, le sauteur vaudois indique qu'il entend participer aux Jeux olympiques de Pékin en 2022.

Ski de fond

A Realp (Suisse), ce week-end, Ilian Pittier a confirmé faire partie des meilleurs éléments de sa catégorie au niveau national.