Défi de la Grand Vy : Gaspard Cuenot pulvérise le temps de référence en ski-roues

Piqué au vif par la performance en ski-roues du coureur à pied Marc Lauenstein qui avait frôlé son record la semaine dernière, le biathlète Gaspard Cuenot a remis les pendules à l’heure ce matin en améliorant de 4 minutes et 38 secondes son temps de référence établi le 10 juillet dernier.

En avalant la terrible montée de la Grand Vy en 45’41, Gaspard Cuenot a démontré que sa condition physique connaissait une progression réjouissante en vue de l’hiver prochain durant lequel  il espère pouvoir intégrer régulièrement le circuit mondial de biathlon.

Ticket Cuenot

Désireux de tirer profit de conditions météorologiques idéales et, contrairement à sa première tentative, d’une chaussée sèche, il a même différé de quelques heures son départ en stage d’entraînement avec l’équipe nationale pour pouvoir établir ce chrono !

 

Les Français meilleurs que les Suisses ?

Ce nouveau temps de référence est déjà toutefois déjà sérieusement menacé car l’équipe de France qui parle de venir faire un test chronométrique sur ce que certains appellent déjà “L’Alpes-d’Huez jurassienne”. Une affaire à suivre… d’autant plus qu’un certain Dario Cologna vient régulièrement à l’école fédérale de sport de Macolin. Et de Macolin à La Grand Vy, il n’y a que quelques longueurs de skis…


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.