Piqué au vif par la performance en ski-roues du coureur à pied Marc Lauenstein qui avait frôlé son record la semaine dernière, le biathlète Gaspard Cuenot a remis les pendules à l’heure ce matin en améliorant de 4 minutes et 38 secondes son temps de référence établi le 10 juillet dernier.
En avalant la terrible montée de la Grand Vy en 45’41, Gaspard Cuenot a démontré que sa condition physique connaissait une progression réjouissante en vue de l’hiver prochain durant lequel il espère pouvoir intégrer régulièrement le circuit mondial de biathlon.
Désireux de tirer profit de conditions météorologiques idéales et, contrairement à sa première tentative, d’une chaussée sèche, il a même différé de quelques heures son départ en stage d’entraînement avec l’équipe nationale pour pouvoir établir ce chrono !
Les Français meilleurs que les Suisses ?
Ce nouveau temps de référence est déjà toutefois déjà sérieusement menacé car l’équipe de France qui parle de venir faire un test chronométrique sur ce que certains appellent déjà « L’Alpes-d’Huez jurassienne ». Une affaire à suivre… d’autant plus qu’un certain Dario Cologna vient régulièrement à l’école fédérale de sport de Macolin. Et de Macolin à La Grand Vy, il n’y a que quelques longueurs de skis…