Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Défi de la Grand Vy : la vidéo de Nordic TV

Retour sur les hauteurs du lac de Neuchâtel : c’est un défi bien particulier qui était lancé hier jeudi. Pour l’inauguration du parcours chronométré permanent entre Plan Jacot, au départ de Bevaix, et La Grand VY, 844 m plus haut, Tourisme neuchâtelois a imaginé une confrontation originale.

8,5km, un dénivelé 850m, pente moyenne 9,5% et maximale 22% ! Du lourd quoi… pour un skieur, un coureur à pied et des cyclistes.

Muni de ses ski-roues, c’est le biathlète Gaspard Cuenot qui a pris le départ le premier, suivi, une minute plus tard par Marc Lauenstein qui ne pouvait compter que sur ses baskets. Ont suivi les vélos, avec Jérémy Huguenin et Laurent Colombatto. Récit en images.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Pour Nordic Magazine, Arnaud du Pasquier revient en longueur sur le Dupaski Festival, l'événement de ski-roues qu'il a mis en place en quelques semaines.

Ski de fond

Dans un peu moins de deux mois, le Suisse Dario Cologna, néo-retraité, participera au marathon de Londres. Avec un objectif ambitieux.

Ski de fond

6:36. Cet été, Ilya Chernousov, fondeur russe mari de Selina Gasparin et naturalisé suisse en 2020, est devenu le coach de l’équipe nationale de...

Ski de fond

Swiss-Ski vient de nommer Lars Broennimann comme chef du ski de fond. Scientifique du sport âgé de 38 ans, il succédera cet automne à...

Rollerski

Revivez les meilleurs moments des mass-starts classique du Dupaski Festival, disputées autour de Porsel (Suisse) ce samedi, en images.

Rollerski

12:07. Nouveau venu dans les rangs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite, Jérémy Royer a marqué les esprits dès sa première course disputée...

Rollerski

9:46. Longtemps, l’Iséroise Juliette Ducordeau, sortie des collectifs fédéraux ce printemps et de retour dans les rangs du Team Vercors Isère, a tenu tête...

Rollerski

Vivez les mass-starts 30 et 50 kilomètres classique de rollerski du Dupaski Festival en direct vidéo avec Nordic Magazine.