Le Défi nordique méaudrais reporté le 7 février

En raison d’ un enneigement insuffisant, le Défi Nordique Méaudrais ainsi que la coupe du Dauphiné de ski de fond prévus ce samedi 27 décembre sont reportés au samedi 7 février 2015.

 

Samedi 7 février, le Ski Amical Méaudrais organise pour la troisième année consécutive un événement unique en France : le Défi nordique méaudrais, une  course de côte en ski de fond d’une distance de 7 kilomètres avec 400 mètres de dénivelé positif… L’an dernier, Jules Lapierre avait mis tout le monde d’accord. Pierre Chauvet et Mathieu Legrand complétaient ce podium des hommes quand, chez les dames, la victoire était revenue à Célia Bourgeois (devant Iris Pessey et Manon Locatelli).

Lors des 2 premières éditions, ce sont plus de 80 participants qui se sont élancés à l’assaut de cette montée. Du compétiteur chevronné au skieur amateur, tous ont pris plaisir à gravir cette piste sinueuse et exigeante, encouragés par les nombreux spectateurs répartis tout au long du tracé.

Ce rendez-vous sportif ouvert à tous (licenciés ou non) est destiné aux skieurs réguliers qui désirent se mesurer sur une  épreuve originale  à l’image de la montée finale du Tour de ski ou encore des diverses courses de côte en cyclisme. Présence assurée de certains des meilleurs fondeurs français et des différents teams venant préparer les futures échéances internationales ainsi que celle des skieurs occasionnels désirant tester leurs capacités physiques…

Au programme, dès 13h30, la coupe du Dauphiné de ski de fond pour les catégories de Poussins à Cadets puis à 16h la course de côte (mass-start) pour les coureurs à partir de 16 ans  et enfin, à 18h, proclamation des résultats et repas pour tous(gratuit pour les coureurs).

Et pour les spectateurs: à partir de 15h30, télésiège gratuit pour assister au spectacle tout au long de la piste.

Plus qu’une course, c’est un défi personnel, l’occasion de repousser ces limites sur un parcours exigeant. A chacun son DNM : certains joueront la gagne, d’autres se battront pour passer ligne d’arrivée, peut importe le temps. Terminer le DNM c’est déjà une victoire.

Toutes les infos et inscriptions: dnm.meaudre.fr

 

Affiche


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.