Défi nordique méaudrais : qui après Célia Bourgeois et Nicolas Perrier ?

A l’mage de la spectaculaire montée de l’Alpe Cernis du Tour de ski dans le Val di Fiemme, le SA Méaudre et la station de Méaudre organisent le samedi 1er mars, le 2e Défi  nordique méaudrais (DNM), une course de côte en ski de fond unique en France ouverte à tous (à partir de 16 ans).

Lors de la première édition, ce sont plus de 80 participants qui se sont élancé à l’assaut de cette montée. Du compétiteur chevronné au skieur amateur, tous ont pris plaisir à gravir cette piste sinueuse et exigeante, encouragés par les nombreux spectateurs répartis tout au long du tracé.

 

400 m de dénivelé+

Au programme, dès 13h30 un prologue individuel de 2 km  puis se déroulera le championnat du Dauphiné de biathlon pour les catégories de Poussins à Cadets et enfin à 17h15 la montée finale en poursuite sur les pistes de ski alpin sur 5 km et 400 mètres de dénivelé positif. Et pour les spectateurs: à partir de 17h00 télésiège gratuit pour assister au spectacle tout au long de la piste. La soirée se terminera par un repas (gratuit pour les coureurs) convivial et intergénérationnel.

13jan59i

 

Plus qu’une course, le Défi  nordique méaudrais est un challenge personnel, l’occasion de repousser ses limites sur un parcours exigeant. A chacun son DNM donc. Certains joueront la gagne, d’autres se battront pour passer ligne d’arrivée. Peu importe le temps, terminer le DNM c’est déjà une victoire !

Rappelons que l’an dernier, la victoire est revenue à deux membres du team Grenoble Isère : Célia Bourgeois et Nicolas Perrier.

Renseignements et inscriptions : http://dnm.meaudre.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.