Samedi 7 février, le Ski Amical Méaudrais organise pour la troisième année consécutive un événement unique en France : une course de côte en ski de fond d’une distance de 7 kilomètres avec 400 mètres de dénivelé positif.
Lors des deux premières éditions, ce sont plus de 80 participants qui se sont élancés à l’assaut de cette montée. Du compétiteur chevronné au skieur amateur, tous ont pris plaisir à gravir cette piste sinueuse et exigeante, encouragés par les nombreux spectateurs répartis tout au long du tracé.
Ce rendez-vous sportif ouvert à tous (licenciés ou non) est destiné aux skieurs réguliers qui désirent se mesurer sur une épreuve originale, à l’image de la montée finale du tour de ski ou encore des diverses courses de côte en cyclisme.
Présence assurée de certains des meilleurs fondeurs français dont Robin Duvillard, médaillé de bronze aux derniers jeux olympiques et des différents teams venant préparer les futures échéances internationales ainsi que celle des skieurs occasionnels désirant tester leurs capacités physiques.
Au programme, dès 14 h : la coupe du Dauphiné de ski de fond pour les catégories de poussins à cadets puis, à 16h30, la course de côte (mass start) pour les coureurs à partir de 16 ans et enfin, à 18 h, proclamation des résultats et raviole party pour tous(gratuit pour les coureurs).
Et pour les spectateurs : à partir de 16 h, télésiège gratuit pour assister au spectacle tout au long de la piste.
Plus qu’une course, c’est un défi personnel, l’occasion de repousser ses limites sur un parcours exigeant. A chacun son DNM :certains joueront la gagne, d’autres se battront pour passer ligne d’arrivée. Peu importe le temps, terminer le DNM c’est déjà une victoire.
Toutes les infos et inscriptions: https://dnm.meaudre.fr