Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Déjà 1500 inscrits sur la Transju’trail

TRAIL – A un mois de l’événement, 1 557 concurrents sont déjà inscrits aux différentes épreuves de la Transju’trail programmée dans un mois pile.

 

Ils seront 413 sur le 72 km, 437 sur le 36 km, 436 sur le 23 km, 92 sur le 10 km et 11 équipes sur le relais 2×36 km. Avec la Course-Mystère Anniversaire déjà complète (limitée à 100), les inscriptions pour la Transju’trail des Marmots qui sont ouvertes et celles pour le 5 km qui ouvrent vendredi soir, on se dirige vers une 10e édition remarquable !

> 70 départements français sont d’ores et déjà représentés dans les différentes épreuves, ainsi que 6 nations : Belgique, Chili, France (évidemment…), Grande Bretagne, Suède et Suisse.

> Les doyens du 72 km sont pour le moment Marie-France Garcia, du Lot (60 ans) et Jean-Louis Lalanne, de Paris (73 ans).

L'article continue sous la publicité
pub

> Les doyens « absolus » de l’édition 2017 sont pour l’instant Gislaine Géliot, de Saône-et-Loire (70 ans) engagée sur la Marche Nordique, et Mario Franzin, de Meurthe-et-Moselle (78 ans) engagé sur le 10 km.

Deux reconnaissances dimanche 21 mai

 

La Reco officielle de la Transju’trail 2017 aura lieu le dimanche 21 mai, en coopération avec Scott, Running Conseil et Punch Power ! Et c’est année, vous aurez le choix ! Soit une reco de 15 km au départ des Dappes, avec montée de la Dôle, passage au sommet et descente jusqu’au centre des Rousses ; Soit une reco de 23 km au départ de Prémanon, pour rejoindre ensuite les Dappes, la Dôle et retrouver le centre des Rousses à la fin…
 Le rendez-vous général est fixé à 8h à la salle des Narcisses de l’Omnibus (aux Rousses). C’est gratuit, ce n’est pas une course, mais on pourra tester les nouvelles chaussures Scott, et il y aura aussi de quoi se ravitailler…

  • Inscription obligatoire auprès de Romain Gavand (romgavand@gmail.com ou 03 84 44 67 06).

Rappel du programme synthétique :

 

• Samedi 3 Juin:
La course mystère (Morez) – NOUVEAU / COMPLET • La Transju’verticale (Morez)

• Dimanche 4 juin
La Transju’trail 72 km (Mouthe – Les Rousses
• Le 36 km de la Transju’trail (Morez – Les Rousses)
• Le relais de la Transju’trail 2 x 36 km (Mouthe – Morez – Les Rousses)
• Le 23 km de la Transju’trail (Prémanon – Les Rousses)
• Le 10 km de la Transju’trail (Les Rousses)
• Le 5 km de la Transju’trail (Les Rousses) – NOUVEAU
• La Marche Nordique de la Transju’trail 15 km (Les Dappes – Les Rousses) • La Transju’trail des Marmots (Les Rousses)

L'article continue sous la publicité
pub

Pour s’inscrire, c’est ici

Revivez l’édition 2016 avec Nordic TV :

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.