BIATHLON – La numéro un mondiale a remporté la poursuite de Presque Isle après son succès sur le sprint. Marie Dorin-Habert superbe troisième derrière Kaisa Makaraïnen. Belle 11e place de Célia Aymonier et une jolie remontée d’Anaïs Chevalier.
La classe mondiale ! Gabriela Soukalova, vainqueur du sprint jeudi a remporté la poursuite de Presque Isle avec la manière. Créditée d’un 17/20, la faute à un troisième passage désastreux face aux cibles avec d’innombrables erreurs : trois pour Wierer, Soukalova, quatre pour Dorin-Habert ou Gasparin, la Tchèque a creusé un écart peut-être décisif pour le général de la coupe du monde.
Marie Dorin-Habert, malgré un tir délicat à 15/20, a su mettre la démultipliée sur la dernière boucle de la piste nord-américaine pour devancer la Polonaise Gusik et monter sur un nouveau podium en coupe du monde derrière la Finlandaise Kaisa Makaraïnen. La Dauphinoise, avec le meilleur temps de ski devant Soukalova, reprend la seconde place au général compte-tenu de la 9e place de Dorothea Wierer.
La victoire pour Gabriela Soukalova, plus que jamais patronne cet hiver ! #biathlon21 pic.twitter.com/6V8e6dEvvW
— L’ÉQUIPE 21 (@lequipe21) 12 Février 2016
Célia Aymonier est la bonne surprise, ou plutôt confirmation du jour, en rééditant la meilleure performance de sa carrière avec le 11e rang ! A 16/20 et le 4e temps de ski, la biathlète des Fourgs a marqué de gros points ce week-end. Anaïs Bescond 18e et surtout Anaïs Chevalier, auteur d’une superbe remontée de la 50e à la 21e place, complètent un beau bilan tricolore. Justine Braisaz est 31e.