Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Démonstration de Soukalova, Dorin-Habert belle 3e

BIATHLON – La numéro un mondiale a remporté la poursuite de Presque Isle après son succès sur le sprint. Marie Dorin-Habert superbe troisième derrière Kaisa Makaraïnen. Belle 11e place de Célia Aymonier et une jolie remontée d’Anaïs Chevalier.

 

La classe mondiale ! Gabriela Soukalova, vainqueur du sprint jeudi a remporté la poursuite de Presque Isle avec la manière. Créditée d’un 17/20, la faute à un troisième passage désastreux face aux cibles avec d’innombrables erreurs : trois pour Wierer, Soukalova, quatre pour Dorin-Habert ou Gasparin, la Tchèque a creusé un écart peut-être décisif pour le général de la coupe du monde.

Marie Dorin-Habert, malgré un tir délicat à 15/20, a su mettre la démultipliée sur la dernière boucle de la piste nord-américaine pour devancer la Polonaise Gusik et monter sur un nouveau podium en coupe du monde derrière la Finlandaise Kaisa Makaraïnen. La Dauphinoise, avec le meilleur temps de ski devant Soukalova, reprend la seconde place au général compte-tenu de la 9e place de Dorothea Wierer.

Célia Aymonier est la bonne surprise, ou plutôt confirmation du jour, en rééditant la meilleure performance de sa carrière avec le 11e rang ! A 16/20 et le 4e temps de ski, la biathlète des Fourgs a marqué de gros points ce week-end. Anaïs Bescond 18e et surtout Anaïs Chevalier, auteur d’une superbe remontée de la 50e à la 21e place, complètent un beau bilan tricolore. Justine Braisaz est 31e.

Résultats

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...