Démonstration de Soukalova, Dorin-Habert belle 3e

BIATHLON – La numéro un mondiale a remporté la poursuite de Presque Isle après son succès sur le sprint. Marie Dorin-Habert superbe troisième derrière Kaisa Makaraïnen. Belle 11e place de Célia Aymonier et une jolie remontée d’Anaïs Chevalier.

 

La classe mondiale ! Gabriela Soukalova, vainqueur du sprint jeudi a remporté la poursuite de Presque Isle avec la manière. Créditée d’un 17/20, la faute à un troisième passage désastreux face aux cibles avec d’innombrables erreurs : trois pour Wierer, Soukalova, quatre pour Dorin-Habert ou Gasparin, la Tchèque a creusé un écart peut-être décisif pour le général de la coupe du monde.

Marie Dorin-Habert, malgré un tir délicat à 15/20, a su mettre la démultipliée sur la dernière boucle de la piste nord-américaine pour devancer la Polonaise Gusik et monter sur un nouveau podium en coupe du monde derrière la Finlandaise Kaisa Makaraïnen. La Dauphinoise, avec le meilleur temps de ski devant Soukalova, reprend la seconde place au général compte-tenu de la 9e place de Dorothea Wierer.

Célia Aymonier est la bonne surprise, ou plutôt confirmation du jour, en rééditant la meilleure performance de sa carrière avec le 11e rang ! A 16/20 et le 4e temps de ski, la biathlète des Fourgs a marqué de gros points ce week-end. Anaïs Bescond 18e et surtout Anaïs Chevalier, auteur d’une superbe remontée de la 50e à la 21e place, complètent un beau bilan tricolore. Justine Braisaz est 31e.

Résultats

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.