BIATHLON – L’ancien biathlète Martin Fourcade a toutes les qualités pour effectuer un beau parcours dans l’émission Koh-Lanta de TF1. C’est l’animateur Denis Brogniart qui l’affirme.
Denis Brogniart l’affirme ce dimanche matin dans L’Équipe, Martin Fourcade pourrait gagner Koh-Lanta, l’émission d’aventures de TF1. En tout cas, il ferait un très bon candidat. « Il est endurant, assez polyvalent, intelligent et réfléchi », estime l’animateur.
On imagine dès lors l’ancien biathlète, davantage habitué à réaliser ses exploits sur neige, dans un décor paradisiaque comme les îles Fidji où se déroule la 23e saison en cours de diffusion. L’attendraient alors privations, épreuves, immunités, flambeaux, foulards… « Il serait capable de faire de bonnes alliances, au bon moment, pour aller loin », ajoute le présentateur.
Le programme de la première chaîne plaît aux sportifs de haut niveau. Plusieurs d’entre eux, du cycliste Thibaut Pinot au basketteur Evan Fournier, ont déjà exprimé leur souhait d’y participer. « Le jeu ne pourrait être possible que pour des sportifs retraités, jeunes ou moins jeunes. Ou alors un sportif indépendant, sans équipe, ni sponsor », explique Denis Brogniart qui ne manque pas de sollicitations.
« Pourquoi pas un Martin Fourcade, maintenant qu’il vient de mettre un terme à sa carrière ? », avait-il lancé sur LCI, en mars dernier. En 2018, dans un entretien accordé à 20 minutes, le quintuple champion olympique affirmait ne pas être contre l’idée de participer un jour à Koh-Lanta. Un des rares programmes de télévision qui, disait-il, l’attirait en raison de sa dimension sportive. Avec 6,83 millions de téléspectateurs, Koh-Lanta a battu vendredi soir un record d’audience. Il s’agissait du huitième numéro de la production ALP.
Photo : Philippe Leroux/ALP/TF1.