Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Une, saut à ski, record du monde, vol à ski, Gregor Schlierenzauer, Planica, saut, hiver,
30.12.2017, Oberstdorf, Germany (GER): Gregor Schlierenzauer (AUT) - FIS world cup ski jumping, four hills tournament, individual HS137, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Rauschendorfer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Des absents aux Mondiaux de vol à ski

VOL A SKI – Les prochains Mondiaux de vol à ski auront lieu le week-end prochain à Oberstdorf en Allemagne. Deux anciens champions, Robert Kranjec et Gregor Schlierenzauer, seront absents.

 

Les championnats du monde de vol à ski approchent. La France sera représentée par Vincent Descombes-Sevoie (à noter que les filles, Julia Clair et Coline Mattel, seront du 18 au 21 janvier à Zao, au Japon).

Gregor Schlierenzauer, qui a remporté la médaille d’or sur le même tremplin d’Oberstdorf en 2008, sera, lui, absent. L’Autrichien n’a pas réussi à se sélectionner. Le week-end dernier, il n’a terminé qu’à la 38e place de la coupe du monde de vol à ski à Bad Mitterndorf.

Heinz Kuttin, son entraîneur, a préféré nommer Stefan Kraft, Michael Hayboeck, Manuel Poppinger, Clemens Aigner et Florian Altenburger.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

La Slovénie sans Kranjec et Tepes

Robert Kranjec, champion du monde en 2012, ne s’envolera pas non plus du Heini Klopfer. Le Slovène, pourtant réputé pour être un spécialiste de la discipline, manque lui aussi de bons  résultats. Il n’a marqué aucun point depuis le début de la saison.

Jurij Tepes ne figure pas non plus dans la liste des athlètes retenus par l’entraîneur  Goran Janus.

Outre le champion en titre, Peter Prevc et Jernej Damjan, ce dernier a choisi Domen Prevc, Anze Semenic, Tilen Bartol et Ziga Jelar. Pour eux, ce sera une grande première.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Photo : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...

Saut à ski

Le Vaudois Killian Peier a repris contact avec le tremplin ces derniers jours. Encore dans l'impossibilité de sauter à nouveau, il reprend petit à...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Saut à ski

16:16. Au lendemain de la fin du premier week-end du Grand Prix d’été de saut à ski, la Fédération polonaise de ski a officialisé...

Ski nordique

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022, première ville à accueillir Jeux d'été et d'hiver, est programmée dans 200 jours.

Saut à ski

19:28. Vingt-quatre heures après le succès de Jakub Wolny sur le tremplin Adam Malysz de Wisla (Pologne), son premier sur la scène internationale à...

Combiné nordique

Le premier Samse Summer Tour de saut à ski et de combiné nordique a eu lieu ce dimanche à Autrans, en Isère. Découvrez les...

Saut à ski

14:53. La sauteuse Ursa Bogataj a réalisé le week-end parfait à Wisla (Pologne). Pour la première fois visité par les sauteuses à ski en...