Des absents aux Mondiaux de vol à ski

Une, saut à ski, record du monde, vol à ski, Gregor Schlierenzauer, Planica, saut, hiver,
VOL A SKI – Les prochains Mondiaux de vol à ski auront lieu le week-end prochain à Oberstdorf en Allemagne. Deux anciens champions, Robert Kranjec et Gregor Schlierenzauer, seront absents.

 

Les championnats du monde de vol à ski approchent. La France sera représentée par Vincent Descombes-Sevoie (à noter que les filles, Julia Clair et Coline Mattel, seront du 18 au 21 janvier à Zao, au Japon).

Gregor Schlierenzauer, qui a remporté la médaille d’or sur le même tremplin d’Oberstdorf en 2008, sera, lui, absent. L’Autrichien n’a pas réussi à se sélectionner. Le week-end dernier, il n’a terminé qu’à la 38e place de la coupe du monde de vol à ski à Bad Mitterndorf.

Heinz Kuttin, son entraîneur, a préféré nommer Stefan Kraft, Michael Hayboeck, Manuel Poppinger, Clemens Aigner et Florian Altenburger.

La Slovénie sans Kranjec et Tepes

Robert Kranjec, champion du monde en 2012, ne s’envolera pas non plus du Heini Klopfer. Le Slovène, pourtant réputé pour être un spécialiste de la discipline, manque lui aussi de bons  résultats. Il n’a marqué aucun point depuis le début de la saison.

Jurij Tepes ne figure pas non plus dans la liste des athlètes retenus par l’entraîneur  Goran Janus.

Outre le champion en titre, Peter Prevc et Jernej Damjan, ce dernier a choisi Domen Prevc, Anze Semenic, Tilen Bartol et Ziga Jelar. Pour eux, ce sera une grande première.

 

 

 

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.