Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND | BIATHLON - Le GUC Grenoble ski recherche son entraineur principal nordique. Voici le descriptif de cet emploi.

Des biathlètes cherchent leur coach

Quatre juniors du Comité Régional Lyonnais-Pays de l’Ain, Clément, Julian, Xavier et Ronan ainsi que 2 jeunes Aymeric et Florian du Nordique du Comité Régional Lyonnais-Pays de l’Ain recherche un entraîneur biathlon afin de poursuivre leur passion. Ils sont tous l’année prochaine en postbac, libérés l’après-midi pour certains et pour d’autres la saison d’hiver. Ils sont très motivés et sympathiques, ils sont impatients de rencontrer la personne qui prendra le relais d’Olivier Niogret.

 

 

Missions principales

(sous la responsabilité du responsable de la Commission et en collaboration avec le CTS).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

– Gestion de l’équipe régionale ; Planification annuelle des entraînements et des stages ; Personnalisation par athlète
– Organisation et encadrement des stages (été, hiver) ; encadrement des journées d’entraînement
– Organisation des déplacements sur les compétitions des circuits nationaux U19-U21 ; Coaching des athlètes (été, hiver)
– Assistance technique aux événements du Comité régional (championnats régionaux, étapes du circuit national)
– Assistance et formation de l’encadrement bénévole des clubs ; Développement de la discipline
– Echanges réguliers avec le CTS et l’entraîneur du groupe U16
– Participation aux réunions périodiques de la Commission Nordique régionale ; Relations avec les familles ; Participation aux rassemblements nationaux des cadres techniques
Cette liste non limitative pourra être ajustée; Certains points peuvent faire l’objet de discussions (périodes de travail, horaires…)

Formation, compétences et expérience
BEES 1er degré ou DE ski nordique impératif
Titulaire du permis B
Expérience du biathlon en compétition et si possible en encadrement d’équipe
Grande disponibilité et capacités d’adaptation Statut administratif

Contrat de prestation de service pour la saison d’hiver 2017/2018, réservé aux travailleurs indépendants.
Dossiers de candidature (Résumé de carrière sportive et d’encadrement, lettre de motivation) à transmettre à [email protected]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète vosgien Maxime Habran de se...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.