Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Des championnats norvégiens sans Petter Northug

SKI DE FOND – Les championnats norvégiens ont débuté hier à Gåsbu. Klaebo et Bjoergen ont déjà décroché des victoires. Petter Northug Jr, lui, est absent. Sa présence aux prochains JO est désormais liée à la prochaine coupe du monde.

 

Petter Northug Jr est toujours malade. Le fondeur a pris froid à son retour de la coupe scandinave à Piteå, en Suède. Depuis, il n’a pas pu s’entraîner. Hors de question pour lui de se rendre à Gåsbu pour disputer les championnats de Norvège. Son entraîneur Stig Rune Kveen a  confirmé la nouvelle.

Les épreuves ont débuté hier par un sprint classique. Et c’est Johannes Hoesflot Klaebo qui, chez les hommes, est allé chercher la victoire, devant Eirik Brandsdal et Fredrik Riseth. Chez les dames, Marit Bjoergen a gagné. Elle a de nouveau été la plus rapide, vendredi, dans le 10 km skating, devant Jacobsen et Haga. L’homme du jour s’appelle Simen Hegstad Krueger, vainqueur du 15 km au détriment de Per Kristian Nygaard et Daniel Stock.

Le programme se poursuit samedi avec un skiathlon et dimanche avec un relais (3×10 km pour les hommes, 3×5 km pour les dames).

L'article continue sous la publicité
pub

Quant à Petter Northug Jr, pourra-t-il se qualifier pour les Jeux olympiques ? La question est une nouvelle fois posée. Il ne lui reste plus que deux courses pour convaincre. Elles se dérouleront le week-end prochain à Planica.

Johannes H. Klæbo craint le pire pour son modèle, mais il a encore bon espoir. « Il ne fait aucun doute qu’il traverse une mauvaise passe, mais il y a encore une possibilité le week-end prochain en coupe du monde, alors nous verrons comment il est alors », a déclaré le jeune homme.

 

Photo : Agence Zoom

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.