Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Des championnats romands dominés par Erwan Kaeser

Au Col des Mosses, Erwan Kaeser s’est imposé lors du 15 km classique de samedi et avec son équipe dans le relais de dimanche.
Les championnats romands de ski de fond se sont déroulés au Col des Mosses par des conditions difficiles samedi (pluie, puis neige) et d’excellentes conditions dimanche pour les relais.
Erwan Kaeser a logiquement survolé le 15 km classique chez les hommes, sur un parcours jugé comme difficile par les différents concurrents. Il l’a emporté avec 2 mn d’avance sur Yannick Cerutti (SC Vallée de Joux), qui précède le biathlonien yverdonnois Sébastien Testuz (SC Bex).
Chez les dames, Marianne Volken (SC Obergoms) emporte un nouveau titre en devançant de justesse Nicole Donzallaz du SC Riaz.
Cette première journée a été marquée par une forte participation des jeunes avec notamment de nombreux coureurs de la Vallée de Joux, de La Brévine, sans oublier La Vue des Alpes.
Changement de décor dimanche avec des conditions merveilleuses pour le 3 x 10 km libre. Le SC Bex (Esseiva, Testuz et Kaeser) l’emporte devant les espoirs de la  Vallée de Joux (Y et N Cerutti et PY Golay). Victoire sans problème du SC La Brévine chez les dames.
Avec Michel Roulet
Photo d’archives : www.erwankaeser.ch

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A 30 ans, Juho Mikkonen met fin à sa carrière. Le Finlandais va continuer à entraîner son épouse pour Pékin 2022.

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.