Des championnats romands dominés par Erwan Kaeser

Au Col des Mosses, Erwan Kaeser s’est imposé lors du 15 km classique de samedi et avec son équipe dans le relais de dimanche.
Les championnats romands de ski de fond se sont déroulés au Col des Mosses par des conditions difficiles samedi (pluie, puis neige) et d’excellentes conditions dimanche pour les relais.
Erwan Kaeser a logiquement survolé le 15 km classique chez les hommes, sur un parcours jugé comme difficile par les différents concurrents. Il l’a emporté avec 2 mn d’avance sur Yannick Cerutti (SC Vallée de Joux), qui précède le biathlonien yverdonnois Sébastien Testuz (SC Bex).
Chez les dames, Marianne Volken (SC Obergoms) emporte un nouveau titre en devançant de justesse Nicole Donzallaz du SC Riaz.
Cette première journée a été marquée par une forte participation des jeunes avec notamment de nombreux coureurs de la Vallée de Joux, de La Brévine, sans oublier La Vue des Alpes.
Changement de décor dimanche avec des conditions merveilleuses pour le 3 x 10 km libre. Le SC Bex (Esseiva, Testuz et Kaeser) l’emporte devant les espoirs de la  Vallée de Joux (Y et N Cerutti et PY Golay). Victoire sans problème du SC La Brévine chez les dames.
Avec Michel Roulet
Photo d’archives : www.erwankaeser.ch

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.