Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, Engadine
Modica/NordicFocus

Ski de fond

Des équipes privées en coupe du monde pour relancer le ski de fond ?

Vegar Kulset, le manager de l’équipe cycliste Uno-X, propose de remplacer les sélections nationales par des formations sponsorisées par des entreprises privées.

Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo trouve l’idée « excitante »

Après les propositions de mieux redistribuer l’argent, de s’inspirer du biathlon ou de supprimer le style classique pour relancer l’intérêt du ski de fond mondial, une nouvelle idée est venue animer les gazettes norvégiennes.

Vegar Kulset, le patron de l’équipe cycliste Uno-X, qui soutient financièrement Johannes Hoesflot Klæbo à hauteur de 25 millions de couronnes sur cinq ans, en est à l’origine. Dans les colonnes d’Adresseavisen, il propose tout simplement, en s’inspirant du cyclisme, de remplacer les équipes nationales par des formations privées. « Un fondeur talentueux issu d’un petit pays pourra, dans ces conditions, s’affirmer sur le circuit mondial et faire monter l’intérêt porté au ski de fond dans son pays », explique-t-il notamment.

Johannes Hoesflot Klaebo, ski de fond, Engadine
Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) – Modica/NordicFocus

Johannes Hoesflot Klæbo, interrogé par VG sur le sujet, est emballé par l’idée : « C’est excitant. Il est important de discuter d’innovations et de solutions pour relancer le ski de fond, affirme celui qui visera l’or en février prochain à Pékin (Chine). […] Notre sport a besoin d’un renouveau. »

Si cette proposition, qui n’est pour le moment pas concrétisée dans les faits, venait à être un jour adoptée, il s’agirait d’une véritable révolution pour le ski de fond. Cela entraînerait assurément une réorganisation des fédérations nationales mais aussi de la FIS.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...