Des fondeurs viennent en aide aux migrants

La Norvège a accueilli au cours du mois d’août 2 313 demandeurs d’asile, en majorité syriens, érythréens et afghans, le chiffre le plus élevé en un mois depuis les années 1990. Petter Northug a fait la Une des journaux dans son pays pour avoir offert 10 000 couronnes à une association qui vient en aide aux migrants. « Je demande à tous mes collègues sportifs de faire de même », a-t-il encouragé. Son sponsor, la Coop, va aussi apporter une aide.

 

La fondeuse suédoise Anna Haag a annoncé plus tôt cette semaine sur son compte Instagram qu’elle et et son compagnon Emil Jönsson donneront 10% de leurs primes de la prochaine saison aux enfants déplacés. La photo du corps d’un enfant mort sur une plage turque a bouleversé le couple.

C’est dans ce pays que la ministre des Affaires étrangères suédoise Margot Wallström avait essuyé des larmes lors d’un débat à la télévision à la vue de la photo du petit Aylan Kurdi.

 

När det sker katastrofer, oavsett om det är pågående eller akuta, vill man göra något. Hjälpa till. Det är mänskligt att…

Posted by Anna Haag on mardi 8 septembre 2015

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.