Des Français ultra-précis s’offrent la seconde place

BIATHLON – Simon Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et Jean-Guillaume Béatrix ont pris un très belle deuxième place sur le relais de Presque Isle dominé par les Norvégiens. Les Bleus, avec seulement deux pioches, ont impressionné face aux cibles !

Même sans Emil Svendsen et Ole einar Bjoerndalen, les Norvégiens sont redoutables dans les épreuves collectives. L’équipage du jour l’a prouvé : malgré une entame de course délicate des premiers relayeurs Birkeland et Bjoentegaard, les frères Johannes et Tarjei Boe ont parfaitement rectifié le tir en offrant le succès  à leur pays. La seconde victoire de la saison, tout comme les Russes d’ailleurs… Mais sans Shipulin et malgré un très bon relais de Malyshko, les Russes n’ont pu jouer les premiers rôles jusqu’au bout, terminant au pied du podium.

Derrière les Norvégiens, à une trentaine de secondes, c’est l’équipe de France de Jean-Guillaume Béatrix qui a franchi la ligne en seconde position. Les bleus, avec seulement deux pioches sur huit tirs, ont signé une très belle prestation collective conclue par un flamboyant Béatrix… qui récompensait l’excellent travail commencé par ses collègues Simon Fourcade, Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux qui s’est lui aussi retrouvé sur cet exercice face à Malyshko ou Johannes Boe.

L’Allemagne de Benedikt Doll prend la troisième place du jour devant la Russie donc et de surprenants Américains galvanisés de jouer à domicile.

La vidéo du relais

Résultats

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.