Des jeunes de Haute-Savoie Nordic dans le Jura

Depuis plus de 30 ans, Haute-Savoie Nordic organise une traversée des jeunes du département dans le Massif du Jura franco-suisse avec comme objectif principal de découvrir une autre région où le ski nordique est bien implanté. C’est une belle récompense pour ces fondeurs de 11 et 12 ans, ainsi qu’une valorisation pour le travail des Foyer de ski de fond qui s’occupent d’eux.
Une quinzaine skieurs, encadrés par quatre moniteurs, ont ainsi pu découvrir les Belles Combes et la traversée des trois cols jurassiens que sont la Givrine, le Marchairuz et le Mollendruz, sans oublier une vie communautaire dans les gîtes jurassiens.
Ils ont été accueillis par Romandie Ski de Fond à leur arrivée au Mollendruz (photo) et les sourires de ces jeunes en disaient long sur leur satisfaction, mais il faut admettre qu’ils ont bénéficié de la plus belle des semaines de l’hiver.
Un second groupe a aussi parcouru le Risoux et a terminé son périple lundi en fin d’après-midi au col de la  Givrine.
Selon Emmanuel Bosq de Haute-Savoie Nordic, les objectifs de ces deux traversées sont multiples : découverte de l’environnement, amélioration de la technique, pratique d’un ski de fond ludique, apprentissage de la randonnée avec un kilométrage qui peut dépasser les 30 km par jour.
Pour la petite histoire, de grands champions ont fait cette traversée du Jura à leur début, notamment Vincent Vittoz, Maurice Manificat et Jean-Marc Gaillard.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.