Des nouvelles de Bastien Poirrier, Adrien Mougel et Adrien Backscheider

PHOTO2-CLUB-RAMSAU.jpg

Le ski-club Markstein Ranspach vient d’effectuer un stage à Ramsau dont le glacier est bien connu des équipes de France. Mais, même à 2700m d’altitude, les fortes chaleur des derniers jours ont produit leur effet : « La neige a commencé à laisser sa place à l’eau sous l’effet du soleil. Du coup, on se mouille les pieds et la glace devient apparente ce qui nous fait faire des acrobaties dans les descentes », raconte Bastien Poirrier.  

Un autre Vosgien, Adrien Mougel, a préféré la neige du tunnel d’Oberhof avec du ski tous les matins. « Ce stage m’a permis de retrouver des sensations sur neige pour la troisième fois depuis ma fin de saison (Petit Saint Bernard en mai et Tignes en juin). Nous y retournerons avec la fédération à la mi-septembre », indique le fondeur de la Bressaude. Il a ensuite rejoint Méaudre dans le Vercors du 6 au 10 août, pour un camp FFS avec tout le groupe U23 Coupe continental coaché par Vincent Vittoz. Après, il a fait un passage dans le Jura où il a remporté la Rubatée verte. Il a bouclé le parcours en 34’36, devant le Champagnolais Stéphane Choulet (35’23) et son frère aîné Hervé Mougel (36’40).

Les deux Vosgiens retrouveront demain l’équipe de France à Briançon du 22 au 26 août, avec, en ligne de mire, les championnats de France de rollerski les 25 et 26.

Adrien Backscheider  a pour sa part suivi un entraînement dans le Vercors (au-dessus de Grenoble) avec les tricolores. « Nous nous sommes bien entraînés et nous avons réalisé de bonnes séances spécifiques », précise-t-il. Et le Géromois d’expliquer : « C’est pendant cette période que nous travaillons notre endurance pour réussir à tenir tout l’hiver. »


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade