Des nouvelles de Fred Jean : vélo et encadrement des cadets au programme

FredJean.jpg

Le biathlète Frédéric Jean poursuit sa préparation estivale à base de… sport plaisir. Il donne quelques nouvelles via son site internet.

« On va finir par m’appeler Poulidor ! Vendredi j’ai participé à une nouvelle course de vélo et j’ai terminé à la seconde place comme à la dernière course… Je suis content mais déçu à la fois car il ne me manquait pas grand chose pour gagner. La course est partie vite et les sensations n’étaient pas terrible au début, mais au fil de la course j’ai retrouvé de bonnes jambes. Nous arrivons un groupe de 6 au sprint et je termine 2e.
La course avait lieu vendredi soir, et vendredi j’ai également commencé mon premier stage avec les cadets du Massif Jurassien. 23 cadets (11 jurassiens et 12 doubistes) étaient réunis. Nous étions 3 entraîneurs auprès de ces jeunes durant ce stage. Au programme, ski roue, renforcement musculaire, course à pied et tir !
Le stage s’est très bien passé. Une équipe de cadets très motivé et à l’écoute des précieux conseils de la part des entraîneurs. Le prochain stage pour les cadets aura lieu fin juillet pour une durée de 4 jours toujours au stade de biathlon d’Arçon. D’ici là je vais m’entraîner à la maison et effectuer un stage la semaine prochaine. »

Depuis ces nouvelles, le Jurassien a participé au prix cycliste de la ville de Pontarlier et profité des jours relativement peu pluvieux pour faire du ski-roue, du tir et de la course à pied.