Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Des nouvelles de Russie : Aurore Jean 15e

La coupe du monde de sprint faisait étape jeudi à Moscou en Russie avec une épreuve en style libre. 8e des qualifications, Roddy Darragon termine 21e.
Aurore Jean, 15e, signe le meilleur résultat tricolore. Laure Barthélémy rentre dans les points, 23e. La Polonaise Kowalczyk s’impose chez les dames et augmente son avance au général de la Coupe du Monde. Chez les hommes, la victoire est revenue au Suédois Peterson.

Résultats :
Dames 
Hommes

Samedi à Rybinsk sur le 10 km libre mass start, Marit Bjoergen a repris à la Polonaise Kowalczyk son maillot jaune de leader. La Norvégienne devance la Suédoise Kalla et sa compatriote Kristoffersen. Kowalczyk est 7e.
Chez les Françaises, Laure Barthélémy est 22e, Aurore Jean 34e, Anouk Faivre Picon 37e et Coraline Hugue 38e.

Chez les hommes, en l’absence de Cologna, Northug et Hellner, c’est le Canadien Devon Kershaw qui s’impose dans le 15 km libre Mass start devant le Russe Chernousov et l’Allemand Angerer.
Le premier Français est Christophe Perrillat, 18e. Ivan Perrillat Boiteux, pour sa première sélection de l’hiver, est 21e. Robin Duvillard pointe à la 23e place. Maurice Manificat, malade la semaine dernière, termine dans les points (29e). Jean-Marc Gaillard est 38e.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Résultats :
Dames 
Hommes

Dimanche, les Russes ont dominé le skiathlon de Rybinsk en squattant les deux premières places. Vyleghzanin s’impose en effet devant Chernousov. L’Allemand Angerer complète le podium, la photo finsih l’a départagé avec Dementiev qui faisait son retour en Coupe du monde après une suspension de deux ans. 
Jean-Marc Gaillard est 14e, Maurice Manificat 20e, Christophe Perrillat 25e. Robin Duvillard ne rentre pas dans les points (33e) , tout comme Ivan Perillat Boiteux, 37e.

Résultats :
Dames  
Hommes

 

Les sélections pour la coupe du monde de Nove Mesto”
    
Hommes : Robin DUVILLARD – Jean Marc GAILLARD – Maurice MANIFICAT – Ivan PERRILLAT BOITEUX – Christophe PERRILLAT
 
Dames : Anouk FAIVRE PICON – Coraline HUGUE – Laure BARTHELEMY – Aurore JEAN

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le programme”


11/02/2012    15 km CL Dame / 30 km CL Homme
12/02/2012    Relais 4×5 km Dame / Relais 4×10 km Homme

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.