Des nouvelles des Fourcade, Bœuf, Jay, Brunet and Co en Corse

Freres-Fourcade-en-Corse.jpg

Depuis dimanche, l’équipe de France de biathlon effectue un stage en Corse. Cette nouvelle étape dans leur préparation d’après vacances intervient après un premier entraînement près de Chambéry. Les frères Fourcade sont ensuite venus dans le Jura, où l’on a pu les croiser dans les locaux de Julbo.

C’est un tour cycliste auquel s’adonnent les sportifs. Première étape : Ajaccio – Propriano. Soit 100 km. Le parcours s’est poursuivi avec un liaison Propriano – Porto Vecchio…

Les filles sont présentes : « Sept jours de vélo sur des routes sinueuses et piégées. Entre cochons sauvages, vaches, nids de poules et autres surprises, il va falloir être aux aguets ! Mais dans ce cadre d’exception, notre stage aura un air de vacances et ça n’est pas pour me déplaire, moi qui ne suis pas allée à la mer depuis quelques mois », se réjouissait Marie-Laure Brunet avant son départ pour l’Île de Beauté. Qui avait tout de même mis les pied dans l’eau (ou presque) lors de son initiation à l’aviron sur le lac d’Aiguebelette, avec Xavier Dorfman, champion olympique en 2000. Commentaire prémonitoire en tout cas de la jeune femme si l’on se réfère à la photo postée sur son Facebook.

Alexis Bœuf a déjà enfourché le vélo”

Alexis Bœuf avait, lui, pris un peu d’avance sur ses camarades. La semaine précédente, il est en effet parti en compagnie des autres membres du « Chambé Ski Project » effectuer un petit stage en itinérance à vélo. « Nous avons parcouru 375 kilomètres en 3 jours », raconte le jeune homme. 1re Etape: Briançon-Barcelonnette en passant par le Col de l’Izoard et le Col de Vars ; 2e Etape: Barcelonnette-Fréjus en passant par le col d’Allos, Castellane et Draguignan ; 3e Etape: Fréjus-Hyères en passant par le Massif des Maures et le Col de Babaou. Et de dresser un bilan de cette épopée : « Tout s’est très bien passé  et tous les membres de l’équipe (Yann Guigonnet, Louis Deschamps, Baptiste Jouty et Renaud Jay) ont la forme. »

Ajoutons que le Chambérien a aussi donné de sa personne lors du Chambé Ski Projet. la preuve avec cette vidéo réalisée par ses soins.

Après la Corse, le skieur des Menuires Vincent Jay devrait, lui, participer à la 6e Roll’Athlon du Haut-Rhône, sur les rives du lac du Bourget. Il ne sera pas la seule tête d’affiche puisque Gaël Jacob et Benoît Gamba, champions nationaux de la discipline, et Jason Lamy-Chappuis, champion de combiné nordique, sont attendus.

D’ici là, il reste pour les biathlètes à parcourir des kilomètres et à goûter les joies de la plage.

Photo : Facebook de Martin Fourcade (merci !)