Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Deux biathlètes russes soupçonnés de dopage… par la Russie

SKI NORDIQUE – Selon l’agence antidopage russe, soixante athlètes et membres du personnel encadrant auraient enfreint la législation contre le dopage. Dont deux biathlètes. 

 

Entre juin 2017 et juin 2019, l’agence antidopage russe a réalisé une enquête pour déceler de nouvelles atteintes à la législation antidopage. Plus de 140 personnes ont été entendues. Au bout de ces deux années d’investigation, soixante athlètes et encadrants auraient franchi la ligne jaune. C’est en tout cas ce que l’on apprend ce lundi après-midi via un communiqué de RUSADA.

L’organisation affiliée à l’Agence mondiale antidopage précise que deux biathlètes sont impliqués. Un skieur serait également dans le collimateur sans qu’il soit précisé s’il était alpin ou nordique.

Seulement 33 procédures ont été ouvertes.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo d’archives

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...

Biathlon

L'IBU vient de publier le programme des Mondiaux d'été de biathlon qui se dérouleront fin août en République tchèque.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Biathlon

L’hiver dernier, pour sa dernière année junior, Eve Bouvard, qui a découvert le circuit de l’IBU Cup, est devenue championne du monde du relais...