Deux jours d’enduro sur les terres de François Bailly-Maître

Ce week-end, ils seront près de 150 pilotes sur les terres de François Bailly-Maître à l’occasion du premier Endur’oh Jura.

 

 

 

Le Jura est un fabuleux terrain de jeux pour l’outdoor en général, pour le VTT en particulier. A force de le répéter à qui veut bien l’entendre, le pilote VTT BMC François Bailly-Maître a trouvé la meilleure solution pour faire découvrir son sport et ses spots d’entraînement autour de Morez, Saint-Claude et Longchaumois où a été inauguré l’an passé : organiser un enduro chez lui.

 

En partenariat avec l’office de tourisme du Haut-Jura, la comcom du secteur et d’autres partenaires privés dont l’équipe BMC et Nordic magazine, François Bailly-Maître a donc mitonné deux jours d’enduro et donné rendez-vous à près de 150 pilotes ce week-end. 

De grands noms de la discipline dont Florent Golay (BMC) ou Rémy Absalon (Commençal) ont répondu à son invitation. La course se déroulera donc sur deux jours sur des parcours tracés par l’hôte du jour qui a veillé à proposer le must de ce que peut proposer cette partie du territoire jurassien. 

 

 

Pierres calcaires, racines et autres pièges”

 

 

Samedi donc, trois spéciales courtes sur de faibles dénivelés occuperont les enduristes sur des terrains où racines et pierres calcaires pourraient compliquer la tâche des pilotes. Après un repas qui promet d’être convivial sur tous les plans, les coureurs auront droit à une spéciale… en nocturne…

 

Le lendemain, les spéciales beaucoup plus longues, de l’ordre de 15 min avec 460 m de dénivelé négatif seront au programme. Des liaisons physiques permettront d’enchaîner les départs pour les coureurs et ceux qui veulent prendre leur temps. A ce sujet, il faudra bien distinguer l’enduro de l’endurando !

 

Découvrez en vidéo le (superbe) teaser de cet enduro jurassien :