Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Deux nouveautés pour l’Envolée nordique

SKI DE FOND – La 42e Envolée Nordique et la 22e Envolée des Moineaux auront lieu le dimanche 29 janvier 2017 à Chapelle des bois pour vivre une nouvelle fois une grande fête du ski jurassien. Cette année, la météo ne pourra pas être pire que la précédente édition que certains journalistes avaient baptisée « l’envolée nautique».

 
 
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 5 décembre, uniquement sur internet bien sûr et cela depuis 3 ans déjà. Mais cette année, vous trouverez des changements dans le module d’inscription. C’est la société Suisse MSO qui assure l’ensemble des prestations d’inscription, de chronométrage et de suivi informatique de la course. L’envolée s’est mise au standard des grandes courses de ski avec pour chaque coureur un transpondeur à la cheville comme dans les coupes du monde, des prestations informatiques qui permettront de connaitre immédiatement votre résultat sur des écrans informatiques tactiles à l’arrivée mais aussi sur le site internet de MSO, idem pour le temps intermédiaire du 42 km. Les spectateurs pourront depuis leur téléphone portable connaitre le classement de leur coureur. Alors ne tardez pas à vous inscrire à partir du site www.skiclubmontnoir.com rubrique « inscription » qui vous permettra de bien comprendre la marche à suivre. Vous pourrez aller accéder au site www.mso-chrono.com pour vous inscrire.

 

2e nouveauté : un challenge inter entreprises

 

Cette année, le comité d’organisation a créé d’un classement supplémentaire pour les coureurs désirant participer au challenge inter-entreprises. Pour cela il vous suffit de trouver dans votre entreprise au moins 2 autres salariés passionnés de ski pour constituer 3 équipes. Vous pourrez profiter d’un classement supplémentaire.
 
 
Envolee-14-poursuivants
 
Les vainqueurs auront le plaisir de se retrouver pour savourer ensemble un bon repas dans un restaurant local. Pour plus d’informations, aller sur la page « challenge inter entreprise » sur notre site internet.
 
 
La vidéo de la dernière édition :

 
 
Pour l’Envolée Nordique, fin des inscriptions le vendredi 27 janvier à 8 h du matin. Rendez- vous à 10 h le dimanche 29 janvier pour les départs du 42 et 25 km. Repas sous chapiteau le midi.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Pour l’Envolée des Moineaux, les inscriptions sont ouvertes (pas d’inscription internet). Vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription sur notre site internet (rubrique Envolée des Moineaux). Fin des inscriptions le dimanche 29 janvier à 13 h 30 (attention à la majoration de prix de dimanche).

Rendez-vous à partir de 14 h 30 pour les 1ers départs.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...