Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Frédéric Lahaye-Goffart

Ski nordique

Deuxième édition du Bessans Biathlon Contest

Souvenez-vous. C’était l’été dernier, le mercredi 19 août. Bessans lançait une nouvelle animation estivale : le Bessans Biathlon Contest, une confrontation de duels aux tirs « façon Blinkfestival ». Myrtille Bègue et Martin Perrillat-Bottonet remportaient cette première édition, plébiscitée par un public nombreux et enthousiaste.

 

A tel point que le village de Haute-Maurienne Vanoise récidive cette année, jeudi 18 août, de 15h30 à 18h30, pour votre plus grand plaisir, et pour un rendez-vous qui devrait se pérenniser au fil des ans. Vous pourrez y voir s’affronter des biathlètes français et étrangers, sur un format original au spectacle garanti. Ci-dessous, le communiqué du directeur de la station, Frédéric Lahaye-Goffart :

« Bonjour à tous,

L'article continue sous la publicité
pub

Suite au succès de l’édition 2015 du Bessans Biathlon Contest, la station de Bessans, en collaboration avec l’Office de Tourisme de Haute-Maurienne Vanoise, organise pour la 2ème année son « show » de Biathlon. Nous conserverons les formats de l’année dernière : Un prologue avec duels au tir par 10 athlètes pour définir les lignes de départ du super-sprint 4 tirs qui suivra dans la foulée. Qui sera le plus rapide à blanchir sa cible ? Si nous avons beaucoup de concurrents, nous procéderons à des éliminatoires par poules . Pas de tour ou de temps de pénalité, les biathlètes feront 1 flexion-extension par tir raté. Le super-sprint partira en mass-start avec les lignes définies par le prologue (les 3 plus rapides à blanchir les cibles partiront en 1ère ligne, et ainsi de suite par 3). La boucle de ski à effectuer fera 800m. 5 boucles, 4 tirs (C.C-D.D) = 4 km.

Réglage : 16h15-16h45
Briefing : 16h55
Départ prologue : 17h00
Remise des podiums : 18h30.

Vous êtes tous invités à venir participer, pour l’instant, le comité de Savoie ainsi que des membres de l’équipe Biélorusse ont déjà répondu présent.

Initiations biathlon et ski roue, animation et commentaires seront au rendez-vous. Nous terminerons cet après-midi par un podium pour toutes les catégories.

INSCRIPTIONS :

L'article continue sous la publicité
pub

Merci de me faire parvenir par retour de mail avant le MARDI 16 août 21h00 les noms et dates de naissance de vos athlètes. Inscription gratuite. »

 

Que vous soyez biathlètes ou spectateurs, venez nombreux vous faire plaisir au Bessans Biathlon Contest !

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Biathlon : la route vers Pékin débute à Chambéry Alors que la saison internationale 2020/2021 de biathlon s’est terminée il y a à peine...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Biathlon

Les chronos de détection se poursuivent à Bessans avec une deuxième journée consacrée aux poursuites U17 et aux sprints U19. Retrouvez tous les résultats...

Biathlon

A Bessans, les biathlètes U17 avaient rendez-vous ce samedi pour un sprint, tandis que les U19 à Seniors se sont confrontés sur des mass-starts....

Biathlon

Les chrono nationaux de détection pour la catégorie U15 se déroulent tout le week-end à Bessans. Retrouvez les résultats des sprints.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.