BIATHLON – Déjà titrée sur l’individuel et en argent sur le sprint, Chloé Chevalier a remporté la poursuite des championnats d’Europe à Ridanna. Julia Simon, troisième, a signé une incroyable remontée.
Et de trois médailles pour Chloé Chevalier. La biathlète des Sept Laux titrée sur l’individuel puis parée d’argent sur le sprint s’est offert son deuxième titre européen de la semaine en remportant la poursuite. Qui plus est avec la manière ! La Dauphinoise, parfaite au tir et auteur du temps de référence sur la piste, a pris les commandes dès le premier debout en profitant de l’erreur de l’Ukrainienne Varvynets, et a géré à la perfection le dernier passage face aux cibles.
Le bonheur des Françaises est d’autant plus grand que Julia Simon vient tenir compagnie à sa copine de l’équipe de France sur le podium. Partie avec le dossard 29, la biathlète des Saisies, extrêmement solide sur la piste, a réalisé un 19/20 pour remonter à la troisième place ! La Slovaque Fialkova et l’Italienne Oberhofer complètent le Top 5.
Chloe Chevalier and Julia Simon after the finish in #RID18 pic.twitter.com/E7aPDTBMis
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) 27 janvier 2018
Enora Latuillière a fait cinq tours de pénalité, un peu trop pour espérer jouer les premiers rôles sur cette poursuite.
Photo : NordicFocus
Le Top 30 du jour :