Deuxième médaille d’or pour Chloé Chevalier à Ridanna

BIATHLON – Déjà titrée sur l’individuel et en argent sur le sprint, Chloé Chevalier a remporté la poursuite des championnats d’Europe à Ridanna. Julia Simon, troisième, a signé une incroyable remontée.

Chloé Chevalier (FRA)

Chloé Chevalier (FRA)

Et de trois médailles pour Chloé Chevalier. La biathlète des Sept Laux titrée sur l’individuel puis parée d’argent sur le sprint s’est offert son deuxième titre européen de la semaine en remportant la poursuite. Qui plus est avec la manière ! La Dauphinoise, parfaite au tir et auteur du temps de référence sur la piste, a pris les commandes dès le premier debout en profitant de l’erreur de l’Ukrainienne Varvynets, et a géré à la perfection le dernier passage face aux cibles.

Iryna Varvynets (UKR), Chloé Chevalier (FRA), Julia Simon (FRA)

Julia Simon (FRA), Paulina Fialkova (SVK), Karin Oberhofer (ITA), Fuyuko Tachizaki (JPN)

Chloé Chevalier (FRA)

 

Le bonheur des Françaises est d’autant plus grand que Julia Simon vient tenir compagnie à sa copine de l’équipe de France sur le podium. Partie avec le dossard 29, la biathlète des Saisies, extrêmement solide sur la piste, a réalisé un 19/20 pour remonter à la troisième place ! La Slovaque Fialkova et l’Italienne Oberhofer complètent le Top 5.

 

Enora Latuillière a fait cinq tours de pénalité, un peu trop pour espérer jouer les premiers rôles sur cette poursuite.

Photo : NordicFocus

Le Top 30 du jour :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.